Affichage d'un seul post
#
#5
39434
Ca renvoie à la notion juridique d'ordre public, qui elle-même renvoie à la notion morale de "bonnes mœurs". Les réactions des passants sont en effet un risque non seulement en tant que telles (coups, insultes), mais dans la mesure où elles justifieraient une intervention des forces de l'ordre au nom de la préservation de l'ordre public. Même sans réaction hostile des passants, il serait très facile aux autorités de décider que la limite a été franchie. Il n'en serait pas forcément de même dans un cadre plus collectif et militant, par exemple si vous faisiez ça avec d'autres "activistes" pour sensibiliser l'opinion à tel ou tel problème environnemental, social, économique, etc. Ou encore si vous le faisiez à la campagne, où la norme en matière d'ordre public est un peu plus souple. Mais puisque les regards interrogateurs font partie du jeu...
C'est aussi une question que je me posais par rapport à l'aspect légal. Pour cela que je préfère quand même éviter de passer devant des écoles ou des bâtiments religieux. Mais cela est si dérangeant que ça pour les gens ? Juste une laisse avec une femme à l'autre bout ? Ce désir vient de moi, je serais fière de sortir avec la laisse, c'est parfaitement volontaire. Je trouve ça dommage de m'en priver...
Soyez la première personne à aimer.