#
#0
Bien le bonsoir à vous,
Après un accueil mitigé sur ce forum, je me permets à nouveau de créer un post en espérant ne pas m'attirer les foudres de certaines personnes.
J'ai une question toute simple à vous poser. Quand je suis aux côtés de mon Maître, j'aime beaucoup sortir avec mon beau collier de chien qui n'est absolument pas discrets. J'adore les regards interrogateurs qui se posent sur moi et j'aimerais passer au niveau supérieur mais je ne sais pas du tout si cela va être toléré par la plèbe.
Est ce que c'est si dérangeant que ça si il me tient en laisse ? Sachant que je resterais sur mes deux jambes comme tout le monde et non à quatre pattes. J'ai peur des réactions violentes à notre égard. Je voulais savoir si certains d'entres vous en avaient déjà fait l'expérience et comment cela s'est passé pour eux.
Merci pour votre attention et vos réponses, j'ai hâte de vous lire !
Soyez la première personne à aimer.
aurion64
#1
Bonsoir à vous vixen.
Je peux comprendre votre envie mais il me semble que ce soit une mauvaise idée. Pourquoi? et bien tout simplement parce que vous vous exposer, vous ainsi que votre maitre à pas mal de réactions. Je ne pense pas qu'il y ait de problème légal ( encore que...) mais il est certain que vous allez choquer du monde. Il s'en suivra donc de l'agressivité, des tensions, de potentielles bagarres.
Le bdsm pour moi concerne la vie privée et doit y rester. les gens n'ont pas à savoir à mon avis vos pratiques ainsi que ce que vous faites en privé, tout comme je suis certain que vous même n avez pas forcement envie de savoir ce que font les gens chez eux non?
La bonne question je pense à se poser n'est pas de savoir si cela est grave mais plutôt. Si j etais vanille est ce que cela me choquerai moi?
2 personnes aiment ça.
#
#2
Je comprends tout à fait votre point de vue, c'est pour cela que j'ai besoin d'avis éclairés.
Et pour ce qui est de la vie privée, je comprends aussi l'intérêt de se protéger mais ce serait tellement une fierté pour moi de sortir comme ça.
Je ne le fais pas non plus dans ma ville d'origine parce que justement j'ai quand même peur des jugements mais chez lui cela m'importe peu...
Ensuite se positionner en tant que vanille m'est vraiment très compliqué, je n'ai que peu de notions de la conformité puisque je déteste ça. J'ai toujours été différente et j'aime me démarquer. Je pense qu'en effet cela peut être choquant, mais ce n'est pas acceptable que les gens aient un comportement violent. C'est valable pour le bdsm mais comme pour tout autre chose dans la vie comme un handicap ou un style différent.
C'est tellement dommage de vivre dans un monde où tout le monde se jauge et se juge...
Soyez la première personne à aimer.
Feuler
#3
Je vais tenter une réponse, pour compenser mon ton cassant sur votre dernier post, mais elle n'engage que moi car nous sommes là dans l'hypothétique.
Je pense que tout dépend de votre propre attitude, si vous êtes tous deux dans l'assurance. Certains tiqueront, c'est certain, mais beaucoup n'oseront pas réagir en se demandant peut-être si c'est un happening, ou une caméra cachée…
Il faut donc bien choisir l'endroit, plutôt neutre et avec beaucoup de circulation, vous habiller normalement, montrer que vous êtes unis et que vous assumez sous les regards, et je pense qu'il est possible que ça se passe bien.
Ca reste toujours un jeu risqué, plus verbalement que physiquement d'ailleurs je crois, mais c'est bien pour ça aussi que vous désirez le tenter, y'a de l'adrénaline en jeu…
En tout cas, si vous le tentez prochainement, il faudra nous raconter maintenant :)
(PS : Je ne l'ai à ce jour pas essayé, mais c'est pas un fantasme prioritaire chez moi de toute façon)
Dernière modification le 02/10/2017 21:55:38 par Feuler.
Soyez la première personne à aimer.
aurion64
#4
Et bien, je vous remercie de votre réponse mais je vais toutefois préciser un peu mon point de vue.
Je comprends tout à fait que vous aimiez afficher votre différence et je suis tout a fait d'accord avec vous qu'il n'est pas acceptable que les gens aient des comportements violents.
Maintenant, il me semble que ce type d'action est violent, pour ceux qui ont des valeurs qui ne sont pas celles dans lesquelles nous sommes. Le bdsm a une certaine image, à la fois sulfureuse mais également violent : Asservissement, violence physique, violence cérébrale. Avoir ce type d'action peut entrainer donc des réactions... choquer les gens dans leurs croyances...
Si je suis moyennement fan de la comparaison avec le handicap, je pense à mon avis que la comparaison avec le style peut etre fait.
je ne pense pas ( et encore je me tromper qu'il y aura de la violence envers vous. Maintenant, la question est pour moi, quel est la violence que par mon choix je fais subbir? Est ce que le jeu est il si intéressant que cela alors que en club ou en soirée bdsm, cela ne pose pas de probleme?
2 personnes aiment ça.
#
#5
39434
Ca renvoie à la notion juridique d'ordre public, qui elle-même renvoie à la notion morale de "bonnes mœurs". Les réactions des passants sont en effet un risque non seulement en tant que telles (coups, insultes), mais dans la mesure où elles justifieraient une intervention des forces de l'ordre au nom de la préservation de l'ordre public. Même sans réaction hostile des passants, il serait très facile aux autorités de décider que la limite a été franchie. Il n'en serait pas forcément de même dans un cadre plus collectif et militant, par exemple si vous faisiez ça avec d'autres "activistes" pour sensibiliser l'opinion à tel ou tel problème environnemental, social, économique, etc. Ou encore si vous le faisiez à la campagne, où la norme en matière d'ordre public est un peu plus souple. Mais puisque les regards interrogateurs font partie du jeu...
C'est aussi une question que je me posais par rapport à l'aspect légal. Pour cela que je préfère quand même éviter de passer devant des écoles ou des bâtiments religieux. Mais cela est si dérangeant que ça pour les gens ? Juste une laisse avec une femme à l'autre bout ? Ce désir vient de moi, je serais fière de sortir avec la laisse, c'est parfaitement volontaire. Je trouve ça dommage de m'en priver...
Soyez la première personne à aimer.
Feuler
#6
Je crois malheureusement que le choix du lieu et du moment est très important, et que ça pourrait mal se passer. C'est vrai aussi que ce peut être reçu comme une agression, mais ça peut aussi provoquer la curiosité. Une attitude digne et ouverte, sans mépris, peut suffire.
Une place ou un quartier passant, branché, plutôt fréquenté par des jeunes, me parait le meilleur endroit pour un essai. Mais je connais pas votre coin.
Quand à la légalité, je ne pense pas que ce soit condamnable, seulement si vous exagérez et entrez vraiment dans la provocation.
Prévoir une porte de sortie en cas de réactions devenant trop virulentes ou insultantes, ne pas hésiter à retirer le colier et faire croire à une enquête sociologique ou que sais-je...
Enfin, faut du cran mais je trouve que dans notre société, ça fait pas de mal non plus de provoquer la réflexion. Après tout, y'a ptêt des ptits couples qui auront une intéressante conversation plus tard :)
Dernière modification le 02/10/2017 22:22:37 par Feuler.
Soyez la première personne à aimer.
#
#7
J'attends également de voir si certains ont déjà fait cette expérience pour avoir leur retour. Votre idée sur l'expérience sociale est bonne à prendre aussi !
Je pense que pour l'instant nous allons convenir simplement sur la sortie avec le collier et lui la laisse en main mais sans m'y attacher. Peut être qu'on verra déjà des réactions et que ça nous aidera à y voir plus clair.
Soyez la première personne à aimer.
marina001
#8
En sus des commentaires très pertinents énoncés plus haut, ne negligez surtout pas le risque de diffusion de vos exploits sur Snapchat ou autres image messaging app. car il est très réel. Le suicide social c'est jamais marrant... Il suffit d'un petit connard qui vit le Smartphone vissé a la main et qui a soif de ses 5 minutes de gloire sur les réseaux sociaux pour bousiller durablement des vies.
Soyez la première personne à aimer.
Hamadryade
#9
Moi je ne répondrais pas sur les risques que vous encourez, manifestement choquer et déranger les autres vous plait donc ... on récolte ce que l'on sème
Non ce qui me dérange c'est le point de vue très nombriliste de VOTRE plaisir au dépend de personnes que vous ne connaissez pas et envers qui vous n'avez manifestement aucun respect.
Imposer la vue dans le domaine public de vos fantasmes me paraît particulièrement déplacé. Vous prenez le risque de choquer profondément des personnes qui ne sont pas là pour subir cela.
Quid des enfants par exemple ? Doivent-ils être soumis à la vision d'une partie de votre sexualité ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit au bout du compte.
Vous avez envie d'être tenue en laisse ? Why not, mais dans des endroits déserts ou des soirées BDSM, pas dans la rue.
Vous vous plaignez du jugement des autres mais en occultant totalement la sensibilité de chacun, leur histoire, leur capacité de compréhension.
Et après la laisse ça sera quoi ? Tellement l'envie de démontrer au monde entier que vous êtes sa soumise que vous envisagerez les coups de fouet sur la place de l'église le dimanche matin ?
Il peut être bon parfois de ne pas réfléchir uniquement par le biais de son propre nombril et d'envisager la société dans son ensemble.
Oui tous les fantasmes ne peuvent pas être affichés partout, et c'est finalement normal.
10 personnes aiment ça.
#
#10
Bonjour Vixen
Peut être pourriez vous trouver un moyen plus "discret" ? Un ruban, une bracelet avec chainette (type bijou) reliée à votre poignet et qu'il tiendrait ? (ça se fabrique très facilement)
Cela ne vous empêche pas de porter votre collier (d'ailleurs les punks et punkettes aimaient porter de vrais colliers de chien à l'époque) donc, de ce côté là, cela paraitra un look "excentrique" aux yeux du public non averti...
Vous aimez qu'il vous traite comme sa chienne....regardez comment cela se passe avec les vrais chiens/chiennes...Ils ne sont pas forcément en laisse...Vous pourriez donc traduire votre appartenance en restant "à ses pieds" , un peu derrière lui, ne pas parler sans qu'il vous l'ordonne etc etc....
Et puis, si l'envie est trop forte, en effet, l'idéal est d'aller dans des lieux au public averti...Dans la rue, les gens ne comprendront pas et c'est votre Maître qui sera attaqué pour des raisons toutes aussi hypocrites les unes que les autres et vous, vous pourriez risqué d'être dénigrée ou insultée...Je ne pense pas que c'est ce que vous souhaitez....
Je vous souhaite de trouvez quelque chose qui vous convienne à tous les 2.
Amicalement
3 personnes aiment ça.
#
#11
En sus des commentaires très pertinents énoncés plus haut, ne negligez surtout pas le risque de diffusion de vos exploits sur Snapchat ou autres image messaging app. car il est très réel. Le suicide social c'est jamais marrant... Il suffit d'un petit connard qui vit le Smartphone vissé a la main et qui a soif de ses 5 minutes de gloire sur les réseaux sociaux pour bousiller durablement des vies.
Remarque intéressante en effet, comme quoi je n'ai vraiment pas pensé à tout. Certains sont prêts à tout pour faire le buzz...
Ensuite pour vous répondre Hamadryade, vous n'avez pas besoin de répondre avec autant d'agressivité et de condescendance. Je suis encore jeune et novice, je peux faire des erreurs comme tout le monde. Si je viens en discuter ici c'est justement pour me poser les bonnes questions et amener une réflexion.
De mon point de vue ce n'est qu'une laisse et un collier de chien. Je n'y vois strictement aucune connotation sexuelle. Il n'est pas question de me balader à quatre pattes ou en string dans la rue. Déjà enfant, je me prenais pour un chien et ce n'était pourtant pas un fantasme à ce que je sache.
"Il peut être bon parfois de ne pas réfléchir uniquement par le biais de son propre nombril et d'envisager la société dans son ensemble."
C'est justement ce que je suis en train de faire non ? J'en discute avec vous, j'explore les différentes possibilités, sans pour autant agir sans réfléchir.
Vous croyez que le respect est présent partout à l'extérieur sans parler de bdsm ? Vous êtes parfait et irréprochable à chaque sortie ? Pourquoi se fermer à ce point à la différence ?
Tout ça pour dire que votre animosité n'est pas la bienvenue. Nous pouvons simplement discuter entre adultes sans être aussi désagréable et accusateur.
Soyez la première personne à aimer.
#
#12
45572
Bonjour Vixen
Peut être pourriez vous trouver un moyen plus "discret" ? Un ruban, une bracelet avec chainette (type bijou) reliée à votre poignet et qu'il tiendrait ? (ça se fabrique très facilement)
Cela ne vous empêche pas de porter votre collier (d'ailleurs les punks et punkettes aimaient porter de vrais colliers de chien à l'époque) donc, de ce côté là, cela paraitra un look "excentrique" aux yeux du public non averti...
Vous aimez qu'il vous traite comme sa chienne....regardez comment cela se passe avec les vrais chiens/chiennes...Ils ne sont pas forcément en laisse...Vous pourriez donc traduire votre appartenance en restant "à ses pieds" , un peu derrière lui, ne pas parler sans qu'il vous l'ordonne etc etc....
Et puis, si l'envie est trop forte, en effet, l'idéal est d'aller dans des lieux au public averti...Dans la rue, les gens ne comprendront pas et c'est votre Maître qui sera attaqué pour des raisons toutes aussi hypocrites les unes que les autres et vous, vous pourriez risqué d'être dénigrée ou insultée...Je ne pense pas que c'est ce que vous souhaitez....
Je vous souhaite de trouvez quelque chose qui vous convienne à tous les 2.
Amicalement
C'est justement ce que nous sommes en train de faire grâce aux réponses que nous lisons ici. Cela nous permet de nous adapter et de freiner un peu mes envies ! Je marche déjà au pied et j'adore ça. Donc oui nous continuons de réfléchir à ce sujet. Merci pour votre réponse.
1 personne aime(nt) ça.
#
#13
Je n'y vois aucune condescendance dans mes propos.
Soyez la première personne à aimer.
Hamadryade
#14
Je cherche encore "l'adulte", votre jeune âge ne peut servir de justification à un manque de réflexion. Encore moins quand l'enjeu ne vous concerne pas uniquement, mais implique de tierces personnes qui n'ont rien demandé.
J'ai un enfant de 8 ans qui ne vit pas en vase clos, qui va et revient de l'école deux fois par jour, je m'imagine mal devoir lui expliquer le soir en rentrant pourquoi il a vu dans la rue une nana tenue en laisse par son copain.
Et en parlant de votre copain j'ai adoré le passage où vous expliquez que dans votre coin surtout pas, histoire de ne pas être confrontée ensuite aux regards de ceux que vous croisez régulièrement et qui pourraient donc avoir compris votre condition "de chienne" (vous semblez pourtant rêver de le faire savoir à tout le monde, contradiction quand tu nous tiens) en revanche le faire près de chez lui c'est cool. Ça sera à lui de faire face aux regards une fois rentrée chez vous et donc ça sera sans importance.
Je doute que ce genre de mépris à son encontre le fasse kiffer....
5 personnes aiment ça.
#
#15
La plèbe (du latin plebs, plebis) est une partie du peuple (populus) romain, c'est-à-dire les citoyens romains, distincts des esclaves. La plèbe — les plébéiens — se définit par opposition aux patriciens
Vous faîtes preuve d'une grande maturité et faîtes bien avancer le débat. Merci pour cet échange très enrichissant.
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#16
A la lecture de ce fil, je me pose une petite question... C'est quoi la différence entre de l'exhibitionnisme (puni par la loi) et ce genre de situation en fait ? Ok, les gens ne sont pas à poil cette fois-ci... Mais sinon ?
(attention je ne connais pas la réponse à ma question, ce n'est en aucun cas une question rhétorique)
Dernière modification le 03/10/2017 16:19:22 par Heartbeat.
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#17
47318
La plèbe (du latin plebs, plebis) est une partie du peuple (populus) romain, c'est-à-dire les citoyens romains, distincts des esclaves. La plèbe — les plébéiens — se définit par opposition aux patriciens
Vous faîtes preuve d'une grande maturité et faîtes bien avancer le débat. Merci pour cet échange très enrichissant.
La plèbe c'est surtout utilisé pour parler des autres que nous, les petites gens, le commun des mortels... La plèbe est à vous ce que sont les sans-dents à Hollande.
Dernière modification le 03/10/2017 17:02:37 par Heartbeat.
3 personnes aiment ça.
Hamadryade
#18
Le Larousse nous dit :
plèbe
nom féminin
(latin plebs, plebis)
Catégorie la plus nombreuse de la société romaine, qui s'opposait à celle des patriciens et formait avec elle le populus.
Littéraire et péjoratif. Le peuple, le bas peuple ; populace
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pl%C3%A8be/61581#KJg3mRTGYil6AaYq.99
2 personnes aiment ça.
marina001
#19
J'estime pour ma part que la sexualité est du ressort de la sphère privée. Il y a des happenings sm de rue, des spots très ouverts à l'exhibition, même poussée. Là, n'est choqué que qui voulait bien l'être.
Par contre, l'exhibition non consensuelle suppose que l'on ne s'offre pas aux regards des autres, mais qu'on leur impose de vous voir. A mon sens, c'est s'offrir du plaisir, mais aux dépens des autres.
Vous me direz que tout est une question de degré. Que deux femmes qui s'embrassent sont aussi choquantes pour certains que Tonton qui sodomise Tata sur un banc public. J'en conviens. Alors comment fixer la limite entre l'acceptable et l'outrancier ?
Je vous répondrai comme ce juge des 50's a qui un avocat demandait de définir la pornographie : je sais toujours que c'en est quand j'en vois :smile:
4 personnes aiment ça.
#
#20
Vous savez quoi ? Je n'ai même plus envie d'en parler. C'est super. Quel plaisir d'échanger avec vous. Comme ça sujet clos.
1 personne aime(nt) ça.
Hamadryade
#21
Oups on t'a mise en colère?
Ce que c'est chiant ces vieux quand-même, impossible de se faire son petit délire tranquille avec eux ...
1 personne aime(nt) ça.
#
#22
Chère Vixen
Voilà, ainsi vous avez eu un aperçu de ce qui vous attend éventuellement dehors....
Malheureusement, ici, c'est pareil qu'ailleurs...
Ce que je trouve dommage, c'est qu'en postant sur le forum, vous espéreriez juste avoir des conseils bienveillants....
Toutes les choses que j'ai lu auraient pu être dites avec bienveillance...
Que c'est triste....Par pour vous Vixen, mais pour ceux qui vous ont répondu de cette manière....Quand on veut se faire entendre et comprendre, il faut toujours le faire avec bienveillance...
Je vous souhaite une belle soirée à vous et votre Maître
En espérant que ces échanges (que ce soit sur votre premier post ou celui-ci) ne vous ai pas trop refroidi sur l'envie d'échanger ou partager avec les autres sur le site
5 personnes aiment ça.
Donna
#24
A la lecture de ce fil, je me pose une petite question... C'est quoi la différence entre de l'exhibitionnisme (puni par la loi) et ce genre de situation en fait ? Ok, les gens ne sont pas à poil cette fois-ci... Mais sinon ?
(attention je ne connais pas la réponse à ma question, ce n'est en aucun cas une question rhétorique)
Et en quoi ce fantasme de se balader en ville avec laisse est BDSM? Perso, j'y vois de l'exhib, de la provoc, de l'immaturité, de l'égoisme. Mais pourquoi ne pas afficher votre appartenance en club? Une soumise tenue en laisse au milieu de libertins, ca reste un moment spécial sans etre risqué.
Vixen, vous n'assumez déjà pas les avis des personnes qui réagissent ici, serez vous capable in-situ d'affronter les remarques des gens que vous croiserez IRL?
Et le risque me semble grand de faire un bad buzz en étant filmée ou photographiée, médiatisée, et par ricochet identifiée, et de trainer comme un boulet un acte inconséquent durant un temps ou longtemps dans votre vie perso, pro ainsi que pour votre Maitre, voire vos familles, si votre expérience devait mal tourner.
Dernière modification le 04/10/2017 07:36:35 par Donna.
6 personnes aiment ça.
#
#25
A celui/celle qui se sentira visé
Je parle juste de courtoisie et de bienveillance....
Facile de se défouler sur une gamine, planqué(e) derrière son ordi....
Quel courage, quel panache....
Bonne soirée
Dernière modification le 03/10/2017 22:59:46 par La Marquise ( Némésis ).
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#26
45572
Chez celui/celle qui se sentira visé
Je parle juste de courtoisie et de bienveillance....
Facile de se défouler sur une gamine, planqué(e) derrière son ordi....
Quel courage, quel panache....
Bonne soirée
Ahem je pense que les réactions suscitées sont à la hauteur de la forme comme du fond du topic hein ^^
Et pour la "gamine" j'ai son âge, ce n'est plus vraiment une gamine mais bien une adulte pleinement responsable de ses actes et des conséquences qui vont avec...
Depuis le temps que je suis ici, je vois toujours des gens qui se questionnent sur ce genre d'acte symbolisant l'appartenance en public, et je vois toujours les mêmes réactions. C'est un non-sujet, en fait.
Et à chaque fois, je suis contente que ces réactions aient lieu. Parce qu'à chaque fois, on sent un esprit bien snobinard des BDSMeurs en question genre "on veut leur montrer, leur dire qui on est, à ces vanilles!!"
Mais en fait, le truc qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'on s'en fout. Tout le monde s'en fout. On s'en fout que x soit la chienne de y, vraiment... On s'en fout, que machin aime se fourrer des carottes dans le cul, ou que machine fantasme secrètement sur les couches culotte... Quel besoin de montrer ça à la face du monde ?
Il y a et aura toujours cette espèce de supériorité de nouveau-riche chez certains BDSMeurs qu'on ne retrouvera nulle part ailleurs. Perso, je suis pratiquante BDSM et je ne veux SURTOUT pas savoir qui l'est ou qui ne l'est pas. Je m'en fous. Si j'ai envie de croiser d'autres BDSMeurs, je vais aux soirées BDSM.
Et on a beau tailler les libertins, mais je n'ai jamais retrouvé cet élitisme en carton chez eux, cette envie de prouver aux autres je ne sais quoi...
J'ai de plus en plus l'impression de voir des wanna-be franc-maçons...
Dernière modification le 03/10/2017 22:03:10 par Heartbeat.
Soyez la première personne à aimer.
#
#27
Quand j'ai dit gamine c'est que les com' les plus virulents viennent d'une personne qui pourrait avoir l'âge d'être sa mère et que cette personne cherche "l'adulte"...
Si vous y voyez quelque chose de péjoratif, ce n'est pas mon cas....Vous vous trompez d'interlocutrice....
Quand à la suite de votre com' je ne sais absolument pas pourquoi vous l'associez au mien comme s'il s'agissait de me répondre... :-)
Serait-ce une réponse au fait que je suis agacée par le fait que Vixen ait eu droit à des commentaires aux tons plutôt désagréables que bienveillants ?
Vous seriez-vous sentie visée ??? rires.....
Dernière modification le 03/10/2017 22:36:17 par La Marquise ( Némésis ).
Soyez la première personne à aimer.
calas
#28
Bonsoir Vixen
Votre demande est sincère ,vous voulez montrer au monde entier votre appartenance ,mais vous allez vous heurter a une très vieille loi ....atteinte aux bonnes meurs ...,de plus vous risquer de choquer une jeune population ,qui je pense n est pas ce que vous désirez,faite le dans des Munch ou soirée Bdsm ,la vous pourrez exhiber tout ce que vous désirez ....
5 personnes aiment ça.
#
#29
Je ne pense pas que le fait de vous promener, tenue en laisse, soit extralégal.
Parfois, dans la rue, je croise des personnes aux looks originaux. Et je me dis
souvent, combien je serais ridicule dans une telle tenue. Mais sur ces personnes,
cela passe fort bien. Car, lorsque, ce que l'on projette à autrui, ce que l'on présente
à l'extérieur de soi, est en adéquation avec ce que l'on est à l'intérieur, alors tout passe.
Donc, si être tenue en laisse, en public, résonne sincèrement avec votre moi profond, alors je pense
que vous auriez tort de vous priver d'une telle harmonie, symbiose.
Quant aux réactions que vous pourriez susciter, elles sont en réalité indépendantes de vous-
même. Un comportement violent, agressif, trahit toujours une racine immanente. L'autre n'est
qu'un prétexte, un miroir.
La vraie question est : devez-vous renoncer à ce que vous êtes, sous prétexte de préserver autrui
de ses propres problèmes ?
Les premiers élèves afro-américains, aux USA, qui ont affronté des foules vindicatives afin de pouvoir
étudier dans la même classe qu'un blanc, ont déjà répondu à la question...
1 personne aime(nt) ça.
vincentchevin
#30
C'est vrai que se promener dans la rue en laisse c'est un peu border-line. Mais les lignes sont faites pour bouger. La société de la rue tolère bien plus qu'on imagine et la limite est dans notre tête.
Quelqu'un évoquait les punks des années 80. Ils ont oser se promener dans la rue avec une épingle à nourrice en travers de la joue. Franchement c'était autrement choquant à l'époque. Aujourd'hui tout le monde s'en fiche.
J'ai déjà vu dans la rue des choses bien plus choquantes comme une femme qui se fait étrier et gifler. Réaction des passants : passer, tourner les yeux.
Et il s'est déjà produit des viols dans des trains sans que le public réagisse.
Les parents sont toujours soucieux de protéger leur progéniture. Si mon fils me demande ce que faisait une dame tenue en laisse, le lui dirai simplement, elle joue et ça s'arrêtera là. Je préfère expliquer ça plutôt que d'avoir à expliquer pourquoi une femme se fait gifler.
Si tu es souriante et que tu as l'air heureux, ça m'étonnerait que tu t'attires autre chose que des regards curieux, sympathiques ou désapprobateurs, mais rien de plus. A toi de choisir l'endroit où tu sens que tu peux le faire.
4 personnes aiment ça.
Feuler
#31
Ah ! Quels enflammages !
Pas cool les attaques ad hominem en tout cas.
Ok, j'ai lu des arguments valables cependant contre cette initiative, ils sont à méditer en effet, mais quand-même, faut peut-être pas en faire tout un plat ! Ce genre d'initiative n'a pas forcément valeur d'agression envers autrui, si c'est parfaitement assumé et sans pousser l'ostentation en provocation, faut arrêter le délire un petit peu !
C'est pas comme si on bouffait pas tous les jours des horreurs via l'information et nos politiques, comme si la sexualité n'était pas présente dans maintes publicités, dans les clips (qu'écoutent vos enfants.. ah les enfants, l'argument toujours facile !) ou comme si on n'exposait pas aux moqueries populaires des anges demeurrés dans la "téléréalité" !
Tenez, j'ai vu qu'Eros Power et son esclave viennent de mettre en ligne une vidéo youtube dans laquelle ils exposent ouvertement leur situation... Je suis curieux de connaitre les réactions des effarouchés de la morale qu'une petite balade en laisse d'une soumise avec son Maitre choque à ce point : y'aura-t-il 2 poids et 2 mesures dans vos discours sous prétexte qu'Eros et Lina sont plus connus de la communauté ici ?
Perso, je réserve mon avis pour le moment, car je ne suis pas choqué mais je m'interroge sur les conséquences de la démarche pour le BDSM, qui pour le coup sort un peu trop de l'ombre ces derniers temps à mon goût. Je crains carrément les diverses récupérations que pourront en faire ceux qui surferont sur la vague... Mais peut-on y échapper ?
Bref, décidément Vixen, vous savez trouver les sujets qui fâchent ^^
Merci :)
1 personne aime(nt) ça.
Milliardaire
#32
Tenez, j'ai vu qu'Eros Power et son esclave viennent de mettre en ligne une vidéo youtube dans laquelle ils exposent ouvertement leur situation... Je suis curieux de connaitre les réactions des effarouchés de la morale qu'une petite balade en laisse d'une soumise avec son Maitre choque à ce point : y'aura-t-il 2 poids et 2 mesures dans vos discours sous prétexte qu'Eros et Lina sont plus connus de la communauté ici ?
cf ma réponse sur leur fil :)
Pierre, paul, germaine, henriette, fille de jupiter ou trainée des bas fond. cela ne change pas mes valeurs.
Et d'autres part, il n'y a pas de réactions effarouchées de ma part. Juste se mettre en conformité avec la Loi. Ce n'est pas pour rien si dans de nombreux pays il y a un avertissement sur les vidéos, musiques, paroles, ... qui comportent des propos pouvant heurter. C'est une liberté laissée à ceux qui ne veulent pas, d'être averti du contenu et donc de s'épargner d'entendre ce qu'il ne voudrait pas entendre.
Le respect commence par les autres, ceux qui sont différents et qui ont le droit le plus entier d'exister comme ils sont.
Dernière modification le 04/10/2017 15:17:33 par Milliardaire.
Soyez la première personne à aimer.
Milliardaire
#33
Bonjour Vixen,
je vais tenter de garder le positif dans tous ces propos...
Vous pourrez parfaitement vivre ce moment au cap (dans le village adéquat). Là bas au moins vous ferez couleur locale.
Ma réponse est brève... l'accès distant n'est pas des plus pratique pour participer
1 personne aime(nt) ça.
Hamadryade
#35
J'avoue avoir été aussi surprise par la mise sur le même plan, d'une lutte pour des droits élémentaires et contre la ségrégation d'une catégorie entière de population, et la "lutte" pour pouvoir imposer ses fantasmes à la vue de tous sur la voie publique.
Les BDSMeurs ne me semblent pas particulièrement ségrégués dans la société française. Alors oui ... dans le pire des cas et avec un futur gouvernement ultra réactionnaire et conservateur, ça pourrait hypothétiquement arriver. Mais là franchement je ne pense pas que l'on puisse mettre la provocation sur le même plan que la lutte pour la dignité humaine.
Je ne me sens pas persécutée par la société actuelle en tant que soumise et je ne crois pas avoir croisé en France et dans ce milieu des gens souffrants de ségrégation simplement parce qu'ils aimaient rougir des fesses....
Il ne me semble pas que l'on parle là de lutte vitale et nécessaire pour faire évoluer une société qui tenterait d'ostraciser une catégorie de la population, mais simplement d'un fantasme qui implique de provoquer un malaise chez des personnes qui n'ont absolument rien demandé. Pour exemple il n'y a eu aucune levée massive de boucliers à la sortie du film 50 shades (et pourtant quelle daube), bien au contraire. Et certains fétiches vestimentaires commencent à s'implanter dans la mode sans que la société hurle au scandale et réclame la pendaison haut et court de tous les sadomasos.
Comme indiqué dans beaucoup de réponses, des lieux existent pour pratiquer un BDSM un peu plus visible, le Cap d'Agde, les clubs et soirées publiques BDSM, les soirées privées et même au pire quelques lieux très peu fréquentés. Ça laisse déjà un vaste champ de jeu, pourquoi impérativement défendre l'idée du "corrupt all vanilla" ? Pourquoi vouloir impérativement imposer cela à tout le monde ?
Alors oui ça pourrait passer pour une fantaisie vestimentaire pas bien grave en effet ou même pourquoi pas pour un pari perdu et donc faire sourire, mais ce n'est pas ce que semblait rechercher au départ la demoiselle, elle parlait bien de montrer sa soumission aux yeux de tous. Enfin de tous ceux qu'elle ne recroiserait pas tous les jours parce que finalement provoquer ça émoustille mais assumer ça fout les chocottes, alors plus c'est loin de chez elle, mieux c'est ....
Le punk avec sa crête et son épingle à nourrice lui au moins le faisait en bas de chez lui et il portait un combat politique, que l'on peut juger légitime ou non, mais il y avait derrière ces "provocations vestimentaires" l'idée de rejet d'une société conservatrice.
Je n'ai vraiment pas vu ça dans les propos de Vixen, mais bien uniquement le kiff égoïste et puéril de simplement choquer ceux qu'elle méprise. Je cite "J'adore les regards interrogateurs qui se posent sur moi et j'aimerais passer au niveau supérieur mais je ne sais pas du tout si cela va être toléré par la plèbe." Ce n'est donc rien de plus que de la provocation gratuite. On est donc vraiment très loin des luttes de Rosa Parks, de Martin Luther King ou des Black Panthers, pour ne citer qu'eux.
6 personnes aiment ça.
Feuler
#36
Il est vrai que je n'ai pas lu non plus d'engagement d'aucune sorte, sinon le plaisir d'assumer au grand jour, auquel cas je vous rejoins Hamadryade dans vos propos.
Mais c'est à Vixen de s'en expliquer... j'espère.
Le BDSM n'est pas une cause à défendre, pas de façon militante en tout cas, mais ce qui est à combattre, c'est bel et bien cet esprit de plus en plus liberticide qui gouverne nos vies. Et il est clair que la proposition de ce couple n'a pas de toute façon la prétention de marquer son temps, mais est sans doute par contre très représentative de notre époque : on en est réellement à combattre pour des petites libertés individuelles, on se rend bien compte au moins ?
Soyez la première personne à aimer.
#
#37
Merci à tous pour vos réponses. Je constate que même sans répondre j'arrive encore à faire débat et à relancer les critiques.
Je ne partage donc plus mon opinion vu qu'ici c'est mal vu d'échanger sur notre façon de penser. Ça ne m'empêche pas de vous lire et de jubiler.
Après tout quelles leçons dois-je recevoir de personnes frustrées ne pouvant vivre pleinement leur vie parce qu'ils ont toujours eu peur de la réaction des autres ?
Je sais qui je suis, à qui j'appartiens, ce que je fais et où je vais.
Voyez-y autant que vous voulez de la provocation et de l'immaturité. De toutes manières vous me jugerez quand même.
Je tiens quand même à remercier celles qui même avec un avis différent du mien, ont su en parler posément et me montrer les voies.
Débattez autant que vous voulez, chamaillez vous autant que vous le souhaitez, je ne participerai plus à cette conversation.
Soyez la première personne à aimer.
#
#38
@Salomé... Je ne fais pas d'amalgame, ni ne place ces thèmes sur un même plan.
Seulement, je constate, en lisant ce fil, que l'argument prééminent, afin de dissuader
cette demoiselle, est qu'il est toujours dangereux de froisser les moeurs.
Or, à une certaine époque, c'est avec exactement ce même type de propos que l'on
explicitait à un jeune noir, pourquoi il ne pouvait pas étudier avec un blanc.
A un moment donné, si l'on ne s'expose pas à la réprobation, à la violence
( car toute évolution, tout accouchement se fait dans la douleur ), ... eh bien, on
ne fait jamais bouger les lignes, les mentalités.
Donc, par le passé, certains ont su montrer l'exemple ; j'espère que dans le futur,
d'autres auront le même courage.
Que ce soit au service de la lutte contre le racisme, pour l'égalité des droits homme/femme,
pour le pluralisme et la tolérance en général, etc...
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#41
+1 Disp. Il n'y a rien de dérangeant dans le fait de vouloir s'exposer à un public consentant... pour ça, il y a effectivement meme des lieux d'exhib publics (comme la rue des Branleurs à paris, près de l'ambassade de Russie, ou des parkings connus pour ça, à des heures ou seules les personnes qui s'y aventurent savent très bien pourquoi elle sont la... meme si c'est à vos risques et périls, car la police le sait aussi.)
Par contre, vouloir imposer cela à des gens qui n'ont rien demandé, je trouve ça quand même problématique et pour moi cela ne change en rien de l'exhib traditionelle reprehensible par la loi :/ On est quand même bien au delà du simple vêtement (comme les punk par exemple) en termes de connotation...
Dernière modification le 05/10/2017 16:10:57 par Heartbeat.
Soyez la première personne à aimer.
#
#43
@Salomé... Vous avez raison. Ces sujets sont dissemblables. Je ne faisais que relever
les similitudes récurrentes, contenues dans les discours opposés, à ces prises
d'initiative.
@Heartbeat... Je commente votre dernier message, dans la mesure où vous partagez
l'opinion de Salomé.
Lorsque les premiers élèves noirs ont pu s'inscrire dans des écoles pour blancs, cela
ne fut possible qu'en l'imposant à une majorité blanche, qui n'avait rien demandé.
En résumé, un élan unanimiste, sur le papier, l'idée est sympathique ; mais dans
la réalité, c'est une utopie.
Soyez la première personne à aimer.
Donna
#44
Que des éléves noirs puissent librement étudier est une cause juste!
Par contre, qu'on puisse librement réaliser toutes envies et fantasmes, au nom de la liberté d'expression, loi de la nature et de fuck-les régles serait dangereux, ce serait ouvrir la porte à toutes les dérives!
6 personnes aiment ça.
Pour ma part... ma Maitresse me tient en laisse.. vous savez où? en sauna libertin. Et alors? Peu importe l'endroit, si vous et votre M êtes en accord, ça suffit.
Soyez la première personne à aimer.
Hunger
#47
A mon avis tant que tu ne brise pas les loi du pays (publiquement). Ce n'est pas un soucis.
Tu devrais t'en foutre et simplement assumer pleinement.
Pour les puristes qui se disent choqué (ahahaha). Il y a bien plus choquant dabs les medias et ailleurs.
Je vois pas pourquoi l'on devrais se cacher?
La seule chose qu'on heurte est la sensibilité de certain même si en soit on ne fait rien de mal (du moment que tu ne fait aucune pratique sexuelle publiquement).
Sinon je me suis déjà baladé en ville avec une ex-soumise en laisse. Il y avait des regard interrogateur d'autres excité et bien sur les juges mais comme on ne brise aucune rêgles j'ai même joué dessus.
Mais si tu te sens pas encore à l'aise tu peux commencer pendant les fêtes telles que Halloween ou des soirées déguisée pour te mettre dans le bain (soirée extérieures????)
Soyez la première personne à aimer.
legeretedeletre
#48
Pour répondre strictement à la question de Vixen à savoir :
"Je voulais savoir si certains d'entres vous en avaient déjà fait l'expérience et comment cela s'est passé pour eux." et ne pas alimenter un débat stérile et généralement récurrents sur beaucoup de forums, entre ceux qui sont partisans de projeter et d'imposer leur vision du bien et du mal et ceux qui arguent le fait de pouvoir assouvir tout ce qu'ils désirent réaliser dans une attitude libertaire.
Dans 10 ans on y sera encore car les un et les autres sont indéboulonnables de leur positions qui ne servent qu'à tenter de convaincre les autres et vice et versa. Et cela dure de toute façons depuis des siècles et un consensus aura beaucoup de mal à se trouver ici à fortiori. Ces éléments étant exprimés :
J'ai baladé Julie en laisse en plein centre de Nantes, et à part le regard mi ahuri, mi amusé d'un automobiliste qui a du s'arrêter pour nous laisser traverser sur le passage clouté, il n'y a pas eu d'autres réactions visibles, et de toute façons on s'en foutait. Nous n'étions pas des hors la loi, il n'est pas interdit pas de promener quelqu'un en laisse tant qu'il n'y a pas atteinte à la dignité humaine ou d'attentat à la pudeur. Balader ma soumise en laisse de manière tout à fait naturelle et non provocatrice à outrance, c'est à dire pour les non-comprenant qu'elle n'était pas vêtue en micro-jupe sans culotte avec des bas et talons de haut de 13 cms dans la rue mais en jean avec un blouson classique.
D'ailleurs pour préciser les choses, Julie porte en permanence et en 24h sur 24 depuis 6 ans, un collier en acier chirurgical avec un anneau apparent, très facilement interprétable en tant que signe d'appartenance. Elle le porte y compris pour prendre l'avion et Je lui enlève avant le portique de sécurité à la vue de tous et je lui remet juste après le portique de sécurité, tout autant à la vue de tous (Passagers, douaniers, agents de sécurité,...) Devinez quoi? .. Il n'y a eu en 6 ans AUCUNES réactions a part le regard parfois amusés de certains ou le fou rire d'un agent de sécurité britannique à l'aéroport de Heathrow une fois :-) Même la propre mère de Julie, ses parents ou ses ami(e)s d'enfance, qui l'ont vu du jour au lendemain porter ce type de collier en permanence à 48 ans n'ont JAMAIS posé la moindre question ou fait LA MOINDRE réflexion en 6 ans..
Bien sur il y a des situations cocasses ou drôles comme cette dame croisée un jour sur une plage bretonne qui avait son chien en liberté marchant devant elle et tenait la laisse du chien dans sa main sans rien au bout. Moi je tenais une laisse aussi mais avec Julie au bout. Elle a regardé avec un air ahuri son chien en liberté, Julie attachée puis de nouveau son chien puis de nouveau Julie pendant que nous nous croisions.
Il y aussi cette fois tout à fait récente où Julie avait à faire une radio du thorax et j'avais complètement oublié de lui enlever son collier avant l'examen. Quand le radiologue a demandé à Julie d'enlever son collier pour la radio et elle lui a répondu qu'elle ne pouvait pas car elle n'en avait pas la clé. Nous avons aujourd'hui, sans doute, la seule radio de thorax de soumise au monde, avec le collier et son anneau en acier qui apparaît clairement sur la radio :-)
Après tout, tout est affaire de discernement, et d'envies.
Nous ne faisons pas cela dans le but de provoquer "Les honnêtes gens au village sans prétention" mais parce que nous avons envie de porter notre engagement DS réciproque en tous lieux, Que la plèbe :-) se rassure, nous portons aussi une alliance à la main gauche tous les deux, qui montre au monde un engagement réciproque sans doute mieux toléré par le vulgaire.
et Hop!
@Hamadryade Et puis les enfants n'assimilent pas une laisse et un collier à la sexualité, mais toi visiblement oui et c'est ta projection pas celles d'un enfant de moins de 10/12 ans, qui peuvent très bien considérer qu'il s'agir d'un simple jeu.
Quant aux préados et ados d'aujourd'hui, il suffit de passer un peu de temps sur l'historique de navigation de leurs ordinateurs pour se rendre compte qu'ils sont très au-delà de cela en terme d'initiation. les you porn, red tubes, xhamster et autre sites totalement accessibles dès que l'on est en âge de pousser une souris se sont chargés de leur amener les vidéos qui font passer ton collier et ta laisse pour un accessoire érotique de la préhistoire. Et ce que je dis ici s'appuie sur une expérience pas un feeling... :-)
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour,
Depuis peu ici je me suis vite aperçue que les discussions tournaient vite au pugilat donc j'ai réglé le problème en échangeant uniquement en privé avec des personnes ouvertes d'esprit....
Soyez la première personne à aimer.