Affichage d'un seul post
Hamadryade
#35
J'avoue avoir été aussi surprise par la mise sur le même plan, d'une lutte pour des droits élémentaires et contre la ségrégation d'une catégorie entière de population, et la "lutte" pour pouvoir imposer ses fantasmes à la vue de tous sur la voie publique.
Les BDSMeurs ne me semblent pas particulièrement ségrégués dans la société française. Alors oui ... dans le pire des cas et avec un futur gouvernement ultra réactionnaire et conservateur, ça pourrait hypothétiquement arriver. Mais là franchement je ne pense pas que l'on puisse mettre la provocation sur le même plan que la lutte pour la dignité humaine.
Je ne me sens pas persécutée par la société actuelle en tant que soumise et je ne crois pas avoir croisé en France et dans ce milieu des gens souffrants de ségrégation simplement parce qu'ils aimaient rougir des fesses....
Il ne me semble pas que l'on parle là de lutte vitale et nécessaire pour faire évoluer une société qui tenterait d'ostraciser une catégorie de la population, mais simplement d'un fantasme qui implique de provoquer un malaise chez des personnes qui n'ont absolument rien demandé. Pour exemple il n'y a eu aucune levée massive de boucliers à la sortie du film 50 shades (et pourtant quelle daube), bien au contraire. Et certains fétiches vestimentaires commencent à s'implanter dans la mode sans que la société hurle au scandale et réclame la pendaison haut et court de tous les sadomasos.
Comme indiqué dans beaucoup de réponses, des lieux existent pour pratiquer un BDSM un peu plus visible, le Cap d'Agde, les clubs et soirées publiques BDSM, les soirées privées et même au pire quelques lieux très peu fréquentés. Ça laisse déjà un vaste champ de jeu, pourquoi impérativement défendre l'idée du "corrupt all vanilla" ? Pourquoi vouloir impérativement imposer cela à tout le monde ?
Alors oui ça pourrait passer pour une fantaisie vestimentaire pas bien grave en effet ou même pourquoi pas pour un pari perdu et donc faire sourire, mais ce n'est pas ce que semblait rechercher au départ la demoiselle, elle parlait bien de montrer sa soumission aux yeux de tous. Enfin de tous ceux qu'elle ne recroiserait pas tous les jours parce que finalement provoquer ça émoustille mais assumer ça fout les chocottes, alors plus c'est loin de chez elle, mieux c'est ....
Le punk avec sa crête et son épingle à nourrice lui au moins le faisait en bas de chez lui et il portait un combat politique, que l'on peut juger légitime ou non, mais il y avait derrière ces "provocations vestimentaires" l'idée de rejet d'une société conservatrice.
Je n'ai vraiment pas vu ça dans les propos de Vixen, mais bien uniquement le kiff égoïste et puéril de simplement choquer ceux qu'elle méprise. Je cite "J'adore les regards interrogateurs qui se posent sur moi et j'aimerais passer au niveau supérieur mais je ne sais pas du tout si cela va être toléré par la plèbe." Ce n'est donc rien de plus que de la provocation gratuite. On est donc vraiment très loin des luttes de Rosa Parks, de Martin Luther King ou des Black Panthers, pour ne citer qu'eux.
6 personnes aiment ça.