Affichage d'un seul post
Maître des Lys
#7
Selon l'ami Larousse "Emotionnel = qui concerne l'émotion". Du coup on va voir le mot cité, "Emotion =
- Trouble subit, agitation passagère causés par un sentiment vif de peur, de surprise, de joie, etc.
- Réaction affective transitoire d'assez grande intensité, habituellement provoquée par une stimulation venue de l'environnement."
Avec ça on est bien avancé mais en reformulant on peut retenir que c'est limité dans le temps, que c'est intense et que ça peut venir d'une peur, d'une surprise, d'une joie ou d'autres sources.
Du coup si l'on retire tout ce qui touche au contact physique, on peut envisager un "SM émotionnel" comme le fait de jouer avec la peur* seule, la surprise et la peur** ou la peur et la joie [soulagement]***.. Vu sous cet angle, je pense que nous incluons probablement bien souvent dans nos jeux une forme de SM émotionnel..
Au delà des exemples qui suivent, la seconde partie de Fort Boyard (et oui mon dernier regarde ça en été..) paraît être une belle illustration du SM émotionnel : les sadiques étant les créateurs des défis, et les grands masochistes ceux qui ont accepté gaiement d'y participer (quant à ceux qui le font pour leur promo, je les vois comme victimes de leur métier)..
*Sadique : "tu as le vertige, je te lance un défi : monter au troisième étage de la Tour Eiffel". Masochiste : "je raffole les films d'horreur".
**Sadique : sortir de sa poche une belle tarentule bien velue. Masochiste : la boîte à diable.
***Sadique : "le week-end prochain Je t'emmène faire ton premier saut à l'élastique" et le jour J : "changement de programme, tu as été sage, ce sera un dîner à la Maison du Caviar". Masochiste : "j'étais bien flippé dans l'avion mais la minute de chute libre au dessus du Bassin d'Arcachon est tout simplement magnifique".
Dernière modification le 08/01/2018 19:19:00 par Maître des Lys.
4 personnes aiment ça.