Affichage d'un seul post
marina001
#8
Au delà de mes perceptions personnelles (S/M ouiiii, D/S surtout pas, et tout passe par la relation amoureuse, sans la moindre trace d'humiliation) j'aimerais tout de même faire remarquer que contrairement au sadisme physique, que tout le monde trouve horrible quand il n'est pas consensuel, le sadisme émotionnel non consenti représente 99.9999% des cas, et tout le monde fait avec... Le monde est rempli de gens adorant inférioriser, humilier, brimer, torturer psychologiquement, et de leurs victimes. Souvent consentantes. Ou pensant l'être parce que "c'est la vie".
Pour moi le S/M physique est un plaisir réservé à quelques happy fews qui en règle générale peuvent se targuer d'un consentement éclairé. Mais le S/M dit émotionnel en diffère tellement que j'hésite à lui accoler les lettres S/M justement. Autant le premier, dans sa version sexuelle, nécessite un consentement absolu, clair, autant le second, toujours dans sa version sexuelle, est très souvent subi. Curieusement, les bdsm"ers, ces freaks infréquentables, sont les seuls à s'interroger sur la notion de vrai consentement. Et par là même échappent plus que les autres au risque de consentement "oui mein fuhrer" qui transforme un jeu sexuel en une humiliation psychologique qui laisse des séquelles graves.
Dernière modification le 09/01/2018 05:27:06 par marina001.
1 personne aime(nt) ça.