Affichage d'un seul post
HCL
#9

[...]

A partir de ces considérations, il me semble nécessaire - voire indispensable - de connaître ce que l'on est et de savoir l'exprimer aux autres : il faut donc disposer de qualifications (des mots, des grilles, ...) pour se situer dans la relation avec eux. Evidemment, il faut que mots et références aient le même sens pour tous parce que, par exemple, si je dis "je pratique surtout la D/s, un peu le B&D, jamais le S-M", je souhaite que mon interlocuteur (lui aussi BDSMer) entende bien que je domine moralement, que j'inflige physiquement mais sans la souffrance. Personnellement, je ne me sens jamais coincé ni étiqueté lorsque je lis une classification telle que celle-ci ou que dans mon langage je me défini plus précisément d'une façon ou dune autre. Au contraire, plus je m'octroie de qualifications étudiées et plus je me sens 'moi', plus je me sais 'moi', capable de multiplier les façons de me situer, de me décrire.

[...]

Personnellement j'ai vécu ce coté de ma personnalité sans grille, sans qualificatif, ni quantificatif. Pourtant les rencontres que j'ai pu faire n'ont jamais été totalement de la même nature, ni avec les même dose de D/s, de SM ou de BD. Il suffit d'échanger avec l'autre, de prendre le temps, d'essayer, de se comprendre pour arriver à une relation épanouis. Il n'y a pas eu besoin de faire appel à de telle chose pour me situer, pour la situer, et voir si nous pouvions être compatible.

La clef me semble plus dans le savoir être que dans une codification.

 

3 personnes aiment ça.