Affichage d'un seul post
DomStock
#2
Pas mieux, comme il est de coutume de dire à " Des chiffres et des lettres ", lol !
Plus sérieusement, l'inculture orthographique et grammaticale est devenu un véritable fléau dans ce pays. Il ne m'est pas davantage agréable de dialoguer avec une soumise ne maîtrisant pas le français, et j'admets volontiers que c'est encore pire dans le cas d'un Dom ou d'une Domina.
Il ne faut pas non plus perdre espoir dans le genre humain. Mon ex compagne était plus jeune que moi, et écrivait en jargon sms quotidiennement. Nous échangions beaucoup par le biais des sms, et comme j'écris normalement sur mon téléphone, les souvenirs de ce qu'elle avait appris durant ses études lui sont revenus, et au bout de quelques semaines, elle s'est remise à écrire des sms en français naturellement, sans que je n'ai eu à utiliser , fessées, martinets, positions imposées et autres saucissonnages de... rigueur !
J'en déduis donc qu'à moins d'avoir à faire à une cruche ou un cruchon congénital, tout espoir n'est pas perdu, et ce qui est entré dans le cerveau un jour peut toujours en ressortir, même des années après.
Soyons donc confiants sans oublier d'être prudents. Quant aux soumis(e) peu adepte de la bonne orthographe, cela peut devenir un prétexte à d'agréables punitions. Pour les Doms évidemment...
4 personnes aiment ça.