Affichage d'un seul post
[quote=23737]
Je relis quelques uns des messages. Il faut quand même reconnaître que le fil dégage un doux parfum d'élitisme...
Je suis surprise de lire que savoir écrire un français à peu près correct soit de l'élitisme.
Il n'est pas question ici de savoir utiliser un vocabulaire étendu, des belles tournures, soulever des débats philosophiques, etc.
Il s'agit de se donner la peine de respecter son interlocuteur en essayant d'écrire de manière un tant soit peu réfléchie, dans une écriture qui s'adresse à l'autre, et non à soi même.
Transposons à un autre exemple.
Je ne pense pas être élitiste si un de mes critères est l'hygiène du partenaire.
On parle d'hygiène (être propre et correctement habillé).
Là, c'est une requête basique et qui tient aussi du respect mutuel. Accessible par tous.
Être élitiste serait de vouloir une personne qui a telle ou telle caractéristique physique (une silhouette athlétique, certains attributs sexuels, telle couleur d'yeux, de cheveux, une certaine taille minimum, etc) ou telle ou telle représentation (qualité et prix des vêtements, style des vêtements, etc)
Pour moi, ce n'est pas être élitiste de demander à quelqu'un de faire des efforts de base sur son français. Et non des efforts de stylistique ou sur le fond de ce qu'il exprime.
Les fautes sont tolérées et humaines. C'est l'intention qui compte.
Parallèlement à cette question de curseur entre le basique et des critères plus difficiles à atteindre, vient la question que ce soit un homme prétendument dominant qui ne soit pas capable de faire ces efforts de relecture, des efforts d'attention et de respect envers son interlocuteur.
Un dominant attend de son soumis des efforts constants, un grand respect de tout instant qui soit dans l'effort, il attend du partage.
Un prétendu dominant ne peut pas se laisser aller sur son écriture, se laisser aller à cet égoïsme, ce non partage.
Car si un dominant n'est pas capable de faire un effort basique, il ne mérite pas le respect.
C'est juste une personne qui ne sait pas ce qu'est la D/s.
1 personne aime(nt) ça.