Affichage d'un seul post
Tindalos
#23
Bonjour,
Faire des fautes d'accord, de conjugaison, c'est possible... Dyslexie, parcours de vie et autres, font que certains n'ont pas forcément le bagage nécessaire pour écrire correctement. Encore qu'il existe bon nombre de ressources pour se corriger, en ces temps connectés.
Les fautes d'orthographe, je trouve ça plus rédhibitoire. Avant de poster un texte, qu'il s'agisse d'un SMS, ou d'une déclaration de 3 pages, je me relis. Et quand je me relis, j'ai de jolis petits traits rouges sous mes fautes, et je peux cliquer pour avoir des propositions correctes, et au besoin me poser la question de savoir quel mot je voulais utiliser. Et je vérifie que mon texte est un minimum construit et articulé, et ça, c'est pour moi le plus important.
J'ajouterais que, sans verser dans l'élitisme, je suis attaché à un minimum de culture, chez mes partenaires tout du moins. Et la culture, n'en déplaise à Arte, ça s'acquiert dans les livres, et en lisant, on améliore forcément son écriture.
Alors j'essaie d'être tolérant, mais il est vrai que j'ai mes limites et que les pavés bourrés de fautes sans queue ni tête, ça a tendance à me faire fuir.
2 personnes aiment ça.