Affichage d'un seul post
#
#12
Disons que si l'hypnotiseur est mal intentionné, il n'est pas nécessaire de se trouver dans un cadre BDSM pour se faire abuser d'une manière ou d'une autre. Dès qu'il y a place pour un ascendant, on ne peut exclure a priori qu'il se transforme en abus de pouvoir. Mais, pour le peu que j'en connaisse, il y a différents types d'hypnose, dont des hypnoses non directives (très différentes en effet des phénomènes de spectacle qui viennent généralement les premiers à l'esprit) dans laquelle l'hypnotiseur n'est sensé ne rien suggérer qui vienne de lui-même, mais se contenter de guider l'hypnotisé afin qu'il explore ses propres ressources en modifiant son état de conscience. Je pense que ces méthodes douces peuvent être des pistes à explorer pour aider le mental à lâcher prise. En effet, on l'utilise non seulement en complément de soins médicaux, mais également comme une simple technique de relaxation et parfois aussi en thérapies diverses et variées (j'ai pu voir des cas d'efficacité vraiment surprenante). Alors pourquoi pas en BDSM après tout… ? Comme en toute chose cependant, le consentement mutuel et éclairé reste bien sûr de rigueur dans la quête du subspace.
 
 

 

 

Dernière modification le 24/07/2023 11:35:53 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.