mael
#0
Qui a essayé cela? Les risques? L'interêt d'associer les deux?
Je me pose des questions.
1 personne aime(nt) ça.
mael
#1
Le bdsm c'est déjà similaire par bien des aspects à une forme d'hypnose avec des suggestions fortes, etc....
de plus,il faut là aussi un rapport de confiance, pour lâcher prise, se laisser hypnotiser, c'est à dire devenir receptif aux suggestions externes.
les dangers sont certains.
Soyez la première personne à aimer.
mael
#2
par contre l'hypnose rend les suggestions plus efficaces.
bien fait, cela ouvre le champ des possibles
cela doit demander beaucoup de prudence ...et de bienveillance
Soyez la première personne à aimer.
#
#3
Bonsoir à tous,
Oui, il y a différentes formes d'hypnose il me semble et c'est vrai qu'il doit être intéressant de rapprocher cet exercice de la pratique du BDSM… à condition que la confiance soit bien établie, bien sûr, et que l'hypnotiseur sache où il met les pieds.
1 personne aime(nt) ça.
HCL
#4
Moué...
L'hypnose existe, mais il y a bien des fantasmes autour de cela, sans doute du au "spectacle" à la monde actuellement.
Il faut savoir que l'hypnose ne fonctionne que si vous y êtes réceptif. Si votre esprit y est fermée c'est inutile.
2 personnes aiment ça.
mael
#5
Le problème de confiance et de total lacher prise du ou de la soumise résolus, l'hypnose présente de très nets avantages:
1. faciliter l'alchimie qui consiste à transmuter la douleur en plaisir et libérer les endomorphines correspondantes. dans les hopitaux, il est parfois recours à l'hypnose pour lutter contre la douleur ou anesthésier localement ou plus.
2. faciliter les jeux de rôles, le coté théatre et mise en scènes. L'hypnotisé rentre mieux dans son rôle.
3. faciliter la plongée dans le subspace, l'abandon total, le nirvana du soumis.
Soyez la première personne à aimer.
swanny33
#6
Bonjour Mael,
Oui, certaines pratiques peuvent mettre dans un état second où on se retrouve incapable de réagir et même de parler, tout en étant conscient de ce qui se dit et se fait.
J'ai découvert cela récemment et, fort heureusement avec un Dominant maîtrisant parfaitement la technique, et surtout m'alertant sur les dangers. Il m'apprend à reconnaître le point de rupture de contrôle . Attitude que je trouve totalement responsable, et très respectable. Mais tous les Dominants ou Maîtres ne le sont peut être pas autant et , oui il peut y avoir danger car nous n'avons plus , à ce moment là, notre libre arbitre.
Ceci dit, fait en toute confiance, c'est très intéressant.
Merci infiniment donc à ce Dominant.
1 personne aime(nt) ça.
Dionysos66
#7
J'ai pratiqué l'hypnose et le BDSM, je vois la rapport entre ces deux activités. Dans l'hypnose le patient doit accepter d'être endormi et on ne peux rien lui faire faire contre sa volonté ou sa moralité, alors que l'on peut très bien faire évoluer une soumise... Par ailleurs, les groupes concernés n'ont rien de commun. Les personnes qui assistent à une soirée hypnose sont des curieux simplement peu orientés vers les activités libertines.
Soyez la première personne à aimer.
mael
#8
le ou la soumise ont envie de plonger dans le subspace
une hypnose bien faite doit faciliter fortement cette plongée.
après quelques séances....un claquement de doigts, ou un mot code....et le soumis ou la soumise hypnotisés sont dans leur nirvana, directement, instantanément.
Soyez la première personne à aimer.
#9
et alors on peut abuser d'eux.
Ce que vous dites est extrêmement dangereux. L'hypnose est déjà potentiellement dangereuse, c'est un forçage dans la psyché.
Ultiliser l'hypnose avec le bdsm c'est passer outre toutes les barrières, qui ne sont pas là pour rien.
S'il y a une bonne adéquation, de la confiaince, une construction, le soumis/e lâche prise.
Sinon c'est que le lien, les étapes etc...doivent progresser.
Utiliser l'hypnose pour du bdsm est immoral et dangereux.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#10
Bonsoir
Je ne vois pas bien l'intérêt de l'hypnose en BDSM : la recherche des soumis et dominants (je mets tout en genre masculin) est bien la relation de domination dirigée et de la soumission consentie, non ?
Donc, en équilibre total (pas toujours, mais les relations évoluent) et cet équilibre se trouve au sein de la relation ou du jeu ponctuel : il y a la conscience de l'acte, du moment, de l'intensité, du pouvoir .....
Mais cette conscience de l'instant est bien là, et c'est, entre autres, ce qui nous fait vibrer .
Si on cherche à débrancher cette conscience là, le risque est la perte de tout ou partie de la relation : je trouve ça dommage et potentiellement dangereux
Si le ou la dom réussit à hypnotiser le sujet, et si ce dom est mal intentionné,il peut le conduire au-delà des limites pré-établies juste pour le plaisir de disposer de l'autre comme il le désire : et quid de la volonté des soumis alors ?
Je trouve également que ça retire une certaine "prestance" au dom : conduire sa ou son soum sur des terrains difficiles à gravir, ce n'est déjà pas simple, mais la force de la relation et l'envie de réussir font que ça fonctionne .
Si ça ne fonctionne pas, qqun l'a écrit, c'est que la relation n'est pas encore aboutie ou bien, que les joueurs ne sont pas faits pour jouer ensemble
Utiliser l'hypnose comme moyen pour faire faire quelque chose à un soum, soit pour aller plus vite vers l'objectif, soit pour aller vers un autre objectif, ça me parait risqué et dangereux.
En pratique thérapeutique, j'utilise une approche hypnotique pour des soins douloureux : des pansements lourds et complexes, qui usent la résistance de la personne malade : on essaie alors de décentrer le ressenti de la douleur, parce que là, la douleur doit être repoussée au maximum
Les résultats sont très intéressants
Un conseil : ne jamais pratiquer seul-e avec un-e Dom : la présence d'autres personnes me semble un sécurité indispensable, histoire de bien border le cadre et de ne pas laisser trop de marge à la prise de risques
5 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#11
mael : "après quelques séances....un claquement de doigts, ou un mot code....et le soumis ou la soumise hypnotisés sont dans leur nirvana, directement, instantanément. "
Là, c'est le coté show des émissions du samedi soir : et c'est ce qui vous fait fantasmer, je crois .
L'hypnose, ça ne se fait pas ainsi, d'un claquement de doigt sinon, on serait toutes et tous des hypnotiseurs en puissance et on serait toutes et tous en état léthargique involontaire
Au fait, c'est quoi pour vous, mael, le nirvana et le subspace svp ?
Aucun jugement sur vos désirs d'aller vite dans votre nirvana, mais juste savoir si nous parlons des mêmes choses
2 personnes aiment ça.
#
#12
Disons que si l'hypnotiseur est mal intentionné, il n'est pas nécessaire de se trouver dans un cadre BDSM pour se faire abuser d'une manière ou d'une autre. Dès qu'il y a place pour un ascendant, on ne peut exclure a priori qu'il se transforme en abus de pouvoir. Mais, pour le peu que j'en connaisse, il y a différents types d'hypnose, dont des hypnoses non directives (très différentes en effet des phénomènes de spectacle qui viennent généralement les premiers à l'esprit) dans laquelle l'hypnotiseur n'est sensé ne rien suggérer qui vienne de lui-même, mais se contenter de guider l'hypnotisé afin qu'il explore ses propres ressources en modifiant son état de conscience. Je pense que ces méthodes douces peuvent être des pistes à explorer pour aider le mental à lâcher prise. En effet, on l'utilise non seulement en complément de soins médicaux, mais également comme une simple technique de relaxation et parfois aussi en thérapies diverses et variées (j'ai pu voir des cas d'efficacité vraiment surprenante). Alors pourquoi pas en BDSM après tout… ? Comme en toute chose cependant, le consentement mutuel et éclairé reste bien sûr de rigueur dans la quête du subspace.
 
 

 

 

Dernière modification le 24/07/2023 11:35:53 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
mael
#13
Je ne parle bien evidement que d'hypnose bienveillante, en plein accord entre hypnotiseur -domi et hyspnotisé-soumis. Ce plein accord est de toute façon indispensable pour que cela fonctionne. Il ne s'agit en aucun cas de "violer" la conscience du soumis mais d'amplifier tous les plaisirs liés à ses pratiques.
Là aussi, il faut être très prudent et très bienveillant. Suggérer par hypnose que toute douleur liées aux pratiques bdsm se transforme en plaisir, c'est du domaine possible... Sauf qu'Il est impératif que le dominant ne se laisse pas aller lorsque le soumis va jouir sous les punitions, il faut qu'il veille à bien se "maitre"-iser justement. l'usage de l'hypnose comme anesthésie médicale montre qu'il est possible de lever la barrière de la douleur et donc que cela peut être dangereux, voire extremement dangereux. Il ne faut pas être naif, les pratiques bdsm sont déjà des transgressions.
J'ai déjà hypnotisé des personnes sans pratiques bdsm, juste par curiosité. J'avais réussi à obtenir l'état de catalepsie sur une personne receptive. C'est très impresionant. Il est possible de lui faire faire des chosesqu'elle est incapable de reproduire à l'état normal. La catalepsie par exemple. c'est vraiment étonnant.
Je vais m'y remettre. je dois avoir un modeste don. rires.
2 personnes aiment ça.
mael
#14
https://www.apprendrelhypnose.com/catalepsie-hypnose/
j'ai réussi à plusieurs reprises sur un sujet motivé la catalepsie généralisée. amener son sujet à faire la "planche" entre deux chaises, une aux pieds, l'autre aux épaules, mettre des coussins pour ne pas blesser, et s'assoir à plusieurs sur ce corps rigidifié comme si ce n'était plus qu'une planche....bon, c'est rigolo. c'est vrai c'est un peu du spectacle. Sauf que...cela marche, cela ne peut être fait que sous hypnose pour un tel niveau de rigidité, et que c'est vraiment spetaculaire. une fois reveillé, l'hypnotisé ne se souvient de rien et son corps retrouve toute son élasticité. Bien evidement la rigidité sous hypnose ne doit pas durer longtemps pour des raisons de sécurité.
Alors s' il est possible de faire cela....bon, réservé aux Maitres et Soumis pour des pratiques bienveillantes et sans mise en danger, repété une nième fois, cela ouvre de façon incroyable le champ des possibles.
Soyez la première personne à aimer.
mael
#15
Bon pour rire un peu,
Je vais m'y remettre et je vais hypnotiser une soumise pour en faire un agréable reveille matin. Elle devra venir dans la chambre nue avec des plumes dans les fesses et glousser comme une jolie poule amoureuse et danser sur un pied puis l'autre jusqu'à ce que je me reveille en douceur. Puis elle ira faire le café et me servira en trémoussant ses jolies fesses avec ses longues plumes en couleurs fichées dans son cul.
bon la suite... réveillée ou pas...rires
Sur la musique de Mozart
http://www.lamusiqueclassique.com/2011/11/wa-mozart-la-flute-enchantee-duo-papagenopapagena/
vite Papagena, mon café !
Dernière modification le 25/06/2018 08:15:42 par mael.
1 personne aime(nt) ça.
mael
#16
Merci à tous les contributeurs, vos posts sont tous très intéressants et instructifs.
https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=auto-hypnose_th
Soyez la première personne à aimer.
Soyez la première personne à aimer.
Soyez la première personne à aimer.
mael
#19
un petit scenario hypnose-bdsm
la soumise est hypnotisée et programmée pour des orgasmes multiples à l'enoncé d'un mot code pâr son maitre. Elle n'a pas le droit de gémir, ni de gesticuler ses spasmes. bloquer ces deuxchoses renforce ses orgasmes. Port d'une couche culotte adulte. Elle peut donc faire la fontaine tant qu'elle veut.
Inviter sa soumise au restau, tenue très sexy, après l'avoir bien mis en état receptif. s'amuser à pronocer le mot code....
le code peut aussi être un toucher particulier, une caresse prédéfinie, etc....
Ah l'hyper puissance du Maitre. faire jouir à répetition sa soumise, autant de fois qu'il veut. rires.
Plus sérieusement:
http://www.hypnose-medicale.com/quest-ce-que-lhypnose-medicale/
Dernière modification le 25/06/2018 21:44:28 par mael.
Soyez la première personne à aimer.
Soyez la première personne à aimer.
#
#21
Bonjour,
Bonsoir
Je ne vois pas bien l'intérêt de l'hypnose en BDSM : la recherche des soumis et dominants (je mets tout en genre masculin) est bien la relation de domination dirigée et de la soumission consentie, non ?
On est pas obligé d'utiliser l'hypnose pour enlever le libre arbitre de la soumise (en admettant que ça soit possible) mais tous simplement pour rendre le jeu plus amusant:
Par exemple je dois punir ma soumise, je lui dis que je vais devoir la corriger et la seconde d'après elle se retrouve attachée et ses fesses prêtent à recevoir la sentence.
mael : "après quelques séances....un claquement de doigts, ou un mot code....et le soumis ou la soumise hypnotisés sont dans leur nirvana, directement, instantanément. "
Là, c'est le coté show des émissions du samedi soir : et c'est ce qui vous fait fantasmer, je crois .
L'hypnose, ça ne se fait pas ainsi, d'un claquement de doigt sinon, on serait toutes et tous des hypnotiseurs en puissance et on serait toutes et tous en état léthargique involontaire
Dans sa citation il a bien marqué "après quelques séances".
Ce qu'il dit est totalement juste, si j'ai déjà hypnotisé une personne j'ai la possibilité de la remettre dans le même état juste en claquant des doigts un autre jour.
Soyez la première personne à aimer.
#22
pour lire moins de bêtises et des témoignages de valeurs plus que des fantasmes et des peurs irraisonnées: https://fetlife.com/groups/766/group_posts/3473481
Soyez la première personne à aimer.
mael
#23
L'herbe est toujours plus verte ailleurs....c'est bien connu.
Soyez la première personne à aimer.
cathary
#24
bonjour, j'ai été déjà hypnotisé plusieurs fois, chaque fois par la même personne.
Cela m'a aidé à mieux accepter ce que je faisais, je le faisais de manière plus naturelle. au risque de vous choquer dans mes propos, mais une sensation bizarre, de bien être, un besoin par la suite.
Par contre les effets .... à la fin d'une séance de 3 ... 4 heures, des maux de têtes violents qui ont duré plusieurs jours.
Aujourd'hui je veux oublier cette relation, pas quel était néfaste pour moi, mais plutôt parce que la distance était trop importante. Il m'arrive alors à penser à cette personne, et les maux de tête me reviennent en même temps ...
Soyez la première personne à aimer.
mael
#25
Trois quatre heures.....c'est long, vraiment long.
Si tu as éprouvé des douleurs, ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas recommencer, encore moins pour de pareils marathons.
Soyez la première personne à aimer.
psyslve
#26
Honnêtement, je suis un peu incrédule sur l'histoire de la personne qui tient entre 2 chaises.
Mais comme il semble qu'on opère actuellement sous hypnose, ça m’intéresse de comprendre le mécanisme.
Merci pour les liens.
Si je trouve une soumise consentante, j'essayerais bien. Sinon si une maitresse veut tenter sur moi, je suis aussi preneur. lol
Soyez la première personne à aimer.
mael
#27
La catalepsie c'est vraiment très surprenant
il faut le voir pour le croire.
Soyez la première personne à aimer.
#
#28
Honnêtement, je suis un peu incrédule sur l'histoire de la personne qui tient entre 2 chaises.
Mais comme il semble qu'on opère actuellement sous hypnose, ça m’intéresse de comprendre le mécanisme.
C'est normal d’être sceptique, aujourd'hui encore je suis étonné de ce que j'arrive à faire vivre aux personnes: je peux leur donner l'impression que je me téléporte en leur créant une amnésie ou leur faire croire qu'ils sont sur une plage en Grèce grâce aux hallucinations.
Le meilleur moyen de savoir si ce sont des fantasmes ou pas c'est d'aller hypnotiser des inconnus dans la rue comme je l'ai fais la première fois. :wink:
Pour le fait de comprendre le mécanisme ça va être difficile car personne ne sait pourquoi ça marche, nos connaissances du cerveau ne sont pas assez avancées.
Heureusement il n'y a pas besoin de savoir pourquoi ça marche pour réussir à hypnotiser, le cerveau est vu comme une boite noire:
-Tiens je remarque que si je fais ceci plutôt que cela ça marche mieux.
-Si je fais ceci ça foire toujours donc je le fais plus.
etc.
1 personne aime(nt) ça.
jarod
#29
Voici l'annonce du prochain Munch de Genève avec "découverte de l'hypnose" :
https://www.bdsm.fr/photo/521153/annonce-munch-davril/
Soyez la première personne à aimer.
jarod
#30
Lundi 8 février à 21h, je vous parlerais d'hypno-orgasme sur Erotik Radio.

Dernière modification le 05/02/2021 15:39:29 par jarod.
Soyez la première personne à aimer.