sensible
#0
Votre soumission ou votre domination ,vous a t'il fais changer en vous ?
Moi personnellement oui , mon orthographe , mes mots et depuis peu le contrôle de mes pulsions .
Et vous ?
1 personne aime(nt) ça.
sensible
#2
Merci a vous de votre réponse .
Soyez la première personne à aimer.
Peer
#3
Je ne suis pas persuadé que la soumission nous change. Il me semble que les bases de celles ci sont présentes dans notre structure propre et inconsciente. Par contre je suis convaincu qu'elle nous fait évoluer, d'une manière ou d'une autre, de grès ou de force même.
Pour ma part, je dirais qu'elle m'a permis une meilleure acceptation de cette part de moi et au delà de moi même. Il reste encore du chemin cela dit. Ensuite cela m'a aussi beaucoup fait évoluer dans mes réflexions sur la vie, et le rapport aux autres. J'assume plus et plus aisément certains aspects de ma personnalité, par exemple.
Je pense aussi qu'elle peut nous faire progresser dans certains domaines, même bien au delà du BDSM.
5 personnes aiment ça.
Tindalos
#4
Pour moi c'est la confiance en moi, l'assurance, que peuvent apporter le fait d'avoir une personne sous notre "responsabilité", d'avantage que dans une relation vanille, surtout à notre époque où les femmes s'assument pleinement (et c'est bien, je ne suis absolument pas contre l'émancipation et l'égalité des sexes).
Le contrôle aussi, parce qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, et qu'on doit toujours rester maître de nos pulsions, pour ne pas outrepasser les limites.
2 personnes aiment ça.
HCL
#5
Non, cela n'a rien changé quant à celui que je suis. Parce que ce n'est pas quelque chose qui est venu en plus. Certes il y a eu un moment ou j'ai été plus libre d'avoir des relations BDSM, mais cette liberté n'a rien changé de mon "quotidien". Ce n'est pas quelque chose qui m'a transformé dans mon quotidien. Je suis simplement moi, que ce soit dans la relation avec une soumise, ici sur ce site, ou ailleurs dans "le civil".
2 personnes aiment ça.
Thutale
#6
Je pense aussi qu'elle peut nous faire progresser dans certains domaines, même bien au delà du BDSM.
Je suis d'accord avec peer.
Pour répondre @sensible :
Oui, comme toute expérience, et avec un impact majeur car la soumission à un dominant est venu adoucir, chatouiller, rectifier, vivifier, égratigner des choses très profondes en moi.
Elle m'a rendue moins brutale, plus apaisée, moins masochiste (!!), plus équilibrée ;
elle m'a rendue moins solitaire,
moins à vif,
mais plus solide et plus stable.
et davantage capable de m'abandonner à quelqu'un et d'accorder ma confiance, de compter sur d'autres que moi-même ; de me lier ; de me poser des limites sensées.
Davantage capable de supporter l'autorité aussi mais chut ça m'humilie encore.^^
Et concrètement : ça a tout changé… (travail, logement, finances, santé, etc.). En mieux.
Pour être honnête, j'ai rencontré dans les premières années de ma soumission une figure paternelle, plus âgée, estimable, ferme et bienveillante, qui a réparé beaucoup de choses dans ma vie et à l'intérieur de moi. Un Pygmalion en somme. Et quelle chance, j'en manquais !
Oups, finalement ce n'est pas la soumission qui m'a transformée, c'est la relation.^^
(Néanmoins, la soumission était indispensable.)
6 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#7
Je pourrais ajouter à la question intiiale au vu des première réponse :la soumission occasionne t elle des changements plus profond que la domination ?
Pour répondre à la question en tant que switch, je dirais que la soumission m'a permit de comprendre des choses en moi même et de progresser.
En tant que Dom, cela m'a permis de devenir encore plus exigeant envers moi même et d'améliorer mon empathie.
2 personnes aiment ça.
sensible
#8
Merci a vous toutes et tous de vos réponses :)
1 personne aime(nt) ça.