Affichage d'un seul post
Sujet: Changement
Thutale
#6
Je pense aussi qu'elle peut nous faire progresser dans certains domaines, même bien au delà du BDSM.
Je suis d'accord avec peer.
Pour répondre @sensible :
Oui, comme toute expérience, et avec un impact majeur car la soumission à un dominant est venu adoucir, chatouiller, rectifier, vivifier, égratigner des choses très profondes en moi.
Elle m'a rendue moins brutale, plus apaisée, moins masochiste (!!), plus équilibrée ;
elle m'a rendue moins solitaire,
moins à vif,
mais plus solide et plus stable.
et davantage capable de m'abandonner à quelqu'un et d'accorder ma confiance, de compter sur d'autres que moi-même ; de me lier ; de me poser des limites sensées.
Davantage capable de supporter l'autorité aussi mais chut ça m'humilie encore.^^
Et concrètement : ça a tout changé… (travail, logement, finances, santé, etc.). En mieux.
Pour être honnête, j'ai rencontré dans les premières années de ma soumission une figure paternelle, plus âgée, estimable, ferme et bienveillante, qui a réparé beaucoup de choses dans ma vie et à l'intérieur de moi. Un Pygmalion en somme. Et quelle chance, j'en manquais !
Oups, finalement ce n'est pas la soumission qui m'a transformée, c'est la relation.^^
(Néanmoins, la soumission était indispensable.)
6 personnes aiment ça.