Affichage d'un seul post
eneidem
#0
Je me doute que le sujet a été abordé des dizaines de fois, mais impossible de trouver où exactement parce que les commentaires sont dispersés entre plusieurs forums.
Donc, essayons d'être brefs...
Je ne suis pas féministe (au sens militant du terme), d'autant qu'il en existe de plusieurs sortes. Je ne défile pas pour ou contre ceci ou cela, je n'alimente pas forums et sites et n'adhère à aucune association. Par contre, j'adhère à certaines idées, égalité des droits homme/femme, harcèlement, sexisme, violences faites aux femmes etc. que je défends lorsque j'en ai l'occasion.
Alors, quel rapport avec le BDSM ? À priori, d'un point de vue superficiel, être soumise à un dom, avec tout ce que peut comporter une relation D/s, humiliations, objétisation, rapport supérieur/inférieur, on pourrait croire que féminisme et bdsm sont antinomiques, et quelles que soient les raisons, les motivations, c'est à dire le fond (parfois très profond), la forme elle, est têtue. Une féministe (puisque c'est le sujet) se soumet "corps et âme" à un homme et jouit de cette condition.
Alors :
- Oui, la soumission est choisie et non subie.
- Oui, c'est la domination-qui-serait-en-fait-soumission et la soumission-qui-serait-en-fait-domination.
- Oui, les soumises en général ont une forte personnalité, des postes à responsabilité etc. et donc pas soumises par nature.
- Oui, la sphère érotique et la sphère sociale sont deux univers distincts.
Mais encore ? Ce post, qui interroge principalement les femmes soumises hétéros ET féministes (il y a bcp d'autres cas de figure) invite à une réflexion plus poussée sur ce qui excite une soumise féministe dans une relation D/s hétéro, comment elle pense et gère la contradiction apparente. "Soumise et féministe", ça raconte quoi, en dehors de ce qu'on sait déjà ? Et la cause du féminisme, est-elle servie ou desservie (point de vue intérieur et extérieur au milieu) par le rôle de soumise ?
Vous avez deux heures :laughing:
Dernière modification le 20/09/2018 09:27:30 par eneidem.
3 personnes aiment ça.