Affichage d'un seul post
eneidem
#37
Salutations le monde. Je suis un peu étonnée du tour que prennent les échanges à partir du commentaire de looooool. Je n'ai pas compris ce que ce post contenait d'offensant et pourquoi le fil tourne au pugilat. looooool fait état de ses propres réflexions, sauf erreur, il ne m'a pas semblé qu'il les impose à qui que ce soit ou qu'il s'en prenne personnellement à aucun(e) des intervenants(es) sur ce forum. On peut être d'accord ou non avec le propos, argumenter, contre-argumenter, c'est même l'intérêt d'un débat. Si on se sent blessé, on peut aussi le signifier et dire pourquoi, cela peut contribuer à enrichir les échanges.
Nous avons tous notre propre conception du monde, forgée à partir de notre historique personnel qui détermine notre sensibilité, qu'on espère toujours respectée à défaut d'être comprise. Chacun ici je l'espère peut jouir de ce droit d'expression de ses idées, convictions personnelles et ressentis, dès lors que sont évités les écueils des jugement ad personam.
Un débat constructif se nourrit de la confrontation des idées et non des personnes.
1 personne aime(nt) ça.