Affichage d'un seul post
eneidem
#39
58936
le combat féministe était, est, est sera toujours un combat politique. le combat des femmes pour leur émancipation en tant que être humain est un acte politique.
je crois que c'est pour ça que je galère depuis le début de ce fil, on parle pas de la même chose, parce qu'on ne s'est pas mises d'accord sur la définition du féminisme. (et d'un côté c'est logique, on est pas sur un forum politique, d'un autre côté c'est un peu pédaler dans la bouillasse parce qu'on a pas regardé la route avant.., ça glisse..)
si je comprend bien vous parlez de l'effet de mode "féministe" avec meetoo, balancetonporc, etc.. que vous nommez mouvement sociétal. mais en fait, aller sur la place publique avec un panneau "metoo", c'est dénoncer la société viriliste et patriarcale, c'est dénoncer les violeurs, c'est assumer, c'est se placer politiquement, c'est dire NON, c'est politique.
et définir le féminisme comme étant un mouvement sociétal et non pas politique, c'est une insulte au mouvement féministe (politique, bien sur). quant aux "activistes" qui seraient quoi??? dans ma définition activiste est le diminutif de activiste politique. what else?
je vois beaucoup d'ignorance dans tout ça. et le mot féminisme est utilisé de manière tronquée. dommage. et insultant. c'est vrai. j'ai mal à mon féminisme, vraiment.
quant à votre position envers le commentaire de looool... que dire.. triste.. je ne m'étendrais pas parce que c'est pas l'endroit, mais dans mon monde, des commentaires comme ça, ça se combat.
Chère liviana, je me suis mal exprimée lorsque je dis que la plupart des féministes ne sont pas engagées politiquement, par là je veux dire que toutes ne militent pas pour un parti en particulier, quel qu'il soit, mais pour des droits. En revanche, beaucoup de leurs combats sont récupérés à des fins politicardes. Concernant le commentaire de loooooooool, comme je l'ai écrit, pour moi il s'agissait surtout d'apaiser les tensions (ça partait un peu en vrille) et d'encourager un débat contradictoire constructif, quand bien même serait-il animé. Comprenez que je ne prends aucun parti. Si vous estimez qu'il est besoin de combattre son commentaire, alors il ne faut pas hésiter à le faire, reprendre chaque argument et y opposer les vôtres. C'est comme ça qu'on fait avancer les choses, c'est du moins ma philosophie de vie. Désolée de vous avoir attristée, ça n'était évidemment pas le but.
1 personne aime(nt) ça.