Affichage d'un seul post
mael
#18
2019-"L'Iran a testé aujourd'hui avec "succès" un missile de croisière d'une portée supérieure à 1.350 km, une annonce coïncidant avec le 40e anniversaire de la Révolution islamique. "Le missile de croisière Hoveizeh a été testé avec succès après avoir parcouru une distance de 1200 kilomètres et a atteint sa cible", a déclaré le ministre iranien de la Défense Amir Hatami lors d'une cérémonie officielle.
"Il peut être prêt dans le plus court laps de temps possible et vole à très basse altitude", a-t-il ajouté au cours de la présentation d'une exposition dédiée aux armes intitulée "40 ans de prouesses défensives", à Téhéran. Le ministre a qualifié le missile Hoveizeh de "réussite défensive" et de "bras de la République islamique d'Iran"."
Ce missile sol-sol fait partie, de la série de missiles de croisière Soumar dont les premiers modèles, d'une portée de 700 kilomètres, avaient été dévoilés en 2015. Selon un rapport publié en 2017 par l'Institut international des études stratégiques (IISS) de Londres, l'Iran développe une douzaine de types de missiles d'une portée de 200 à 2.000 km et pouvant emporter des charges de 450 à 1.200 kg.
Aux termes de la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l'ONU, l'Iran ne doit mener "aucune activité liée aux missiles balistiques conçus pour pouvoir emporter des charges nucléaires, y compris les tirs recourant à la technologie des missiles balistiques".
---------------------
Grace à De Villepin, Chirac et les Français, les paisibles centrifugeuses tournent à plein régime depuis longtemps déjà, bien avant 2003. C'est facile à dissimuler des centrifugeuses...
Rires: l'ONU devrait voter une résolution pour obliger les Français à faire respecter la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l'ONU sans se défausser dans des blables comme d'hab.
Soyez la première personne à aimer.