Affichage d'un seul post
Sujet: SUBDROP
Merci Chère Lady pour cet article.
Ma culture scientifique étant limitée, il me permet de mettre des mots sur un ressenti, et d'en comprendre mieux le mécanisme.
Dans mon cas, par contre, ce subdrop (qui n'a pas en termes de symptômes la gravité de ce que vous décrivez, je n'éprouve pas de tendances suicidaires ni un sentiment d'inutilité), chez moi n'intervient pas après 24 ou 48 heures, mais plus rapidement, et ensuite s'estompe progressivement.
J'imagine en même temps que se rétablit mon équilibre hormonal.
Comme vous le dites, cela dépend des individus, chacun réagissant différemment, et je pense qu'il y a aussi un effet d'accoutumance qui joue, le corps s'habituant à gérer ce type de situations.
C'est là par contre que l "aftercare" l'attention, la vigilance de l'autre, du Maitre sont indispensables. Pour éviter que les choses ne dérapent.
Ce dont j'ai besoin après une séance particulièrement intense, c'est de sentir que mon "Maître" veille sur moi, prenne soin de moi, me laisse me lover contre lui, me parle, me fasse parler, me rassure, par sa présence, ses gestes, sa tendresse.
Et comme c'est ce qu'il fait, la "redescente" se fait doucement, sans heurts, comme la marée qui redescend lentement.
2 personnes aiment ça.