Affichage d'un seul post
Amandine
#3
Bonjour.
Je me permet de déterrer le sujet car je me suis aussi posé ce genre de question, donc au lieu de faire un doublon autant continuer ici.
En ce qui me concerne, j'ai suivi un conditionnement pour aimer la douleur (du moins c'est comme ça que je le vois, d'autres pourraient y voir un entraînement) et j'ai apprécié. Je ne suis pas encore maso mais j'ai déjà éprouvé le plaisir de souffrir pour Ma Maîtresse. J'ai ressenti cela comme une évolution, comme un cap franchi dans ma soumission et j'aimerai avoir la possibilité de pousser plus loin la chose.
Je rejoins Cage_de_chasteté sur le coté consensuel du conditionnement, le soumis/la soumise est conditionné(e) par Sa Maîtresse/Son Maître parce-qu'il/elle est d'accord. S'il n'y a pas cette volonté l'on rentre dans le domaine du conditionnement négatif et pernicieux.
Un point qui me semble important à aborder c'est celui de l'auto-conditionnement (il se peut que je sois hors-sujet et si c'est le cas je m'en excuse). Cela fait bientôt 18 ans que je le pratique et j'ai remarqué que cela me rendait bien moins "perméable" au conditionnement extérieur. Je ne me suis pas renseigné sur le sujet et ce n'est que ma propre vision des choses basé sur ma propre expérience, mais pour moi le conditionnement consiste à modifier le "câblage" du cerveau, de modifier la réaction originelle suite à un stimuli donné ( et bien d'autres choses aussi, l'effacement, la dérive,etc.. mais la modification est l'action la plus souvent réalisée). De ce fait avec l'auto-conditionnement c'est moi qui gère le "câblage" et donc quand Ma Maîtresse veut agir sur ma psyché, elle se heurte à une sorte de mur crée par l'auto-conditionnement. Pour que le conditionnement voulu par Madame agisse, il doit obligatoirement passé par moi et de ce fait je dois comprendre ou Elle veut en venir et les subtilités qu'Elle veut apporter à ce conditionnement, ce qui peut être embêtant parfois, mais je le vois comme un garde-fou et non comme un obstacle..
Je pourrais continuer encore longtemps sur le sujet, entre les applications, les danger, les façon de faire etc.. mais ce n'est pas le sujet de base. En tous cas j'aimerai avoir vos opinions sur ce point précis, s'il vous plait.
En tous cas voici mon avis basé sur mon expérience personnelle.
Dernière modification le 27/06/2020 21:26:24 par Amandine.
1 personne aime(nt) ça.