Affichage d'un seul post
Hamadryade
#4
Je dissocierai les deux.
La chasteté n'étant au bout du compte, selon moi, qu'un autre type de jeu sexuel. Elle n'est pas asexualité, mais plus source d'excitation et terrain d'exploration.
La fidélité se situe selon moi plus au niveau de l'intention, du conscient, du cérébral, du fonctionnement de base sans lien aucun avec le type de sexualité pratiqué.
Si je peux rejoindre FemmeFemelleEsclave sur l'idée qu'un.e dominant.e peut parfois éprouver le besoin, ou tout du moins avoir le fantasme très banal de possessions multiples, je m'en éloigne sur le fond même.
Je suis pour ma part incompatible avec l'infidélité, la mienne comme celle de l'autre.
Je ne renie certainement pas le droit à l'envie pour certain.e.s de vivre cela, pas plus que je n'oublie de voir l'opportunité que ce type de relation peut offrir dans ce domaine. L'esprit de la personne soumise se trouvant petit à petit formaté à longueur de lecture, pour intégrer l'idée que si l'obligation de fidélité revenait à la personne soumise, le serialbaisage serait la prérogative de la personne dominante.
Je n'oublie pas la femme au travers de la soumise, je n'occulte pas mes nécessités, mes fragilités, mes impératifs, et la fidélité réciproque en est un.
Pour avoir vécu une histoire incluant cette dimension de pluralité dans la sexualité du "dominant", je sais que je ne m'y épanouie pas et que cela me semble finalement bien trop facile, bien trop caricatural, pour pouvoir me séduire et pour trouver cela "dominant", je ne vois que l'opportunisme et le recours à la facilité, derrière le discours et la mise en pratique.
Ce n'est ni un besoin de me sentir rassurée, la fidélité ne garantissant pas l'avenir, ni même de la jalousie qui laisserait croire à un manque de confiance en moi-même et qui à terme ne pourrait de toute façon que provoquer justement cette infidélité, qui me pousse à rejeter cette éventualité. Non cela s'apparente plus à un contrat moral de respect mutuel, mais aussi tout simplement à un fonctionnement basique et inné chez moi.
Dès lors que je suis en lien, bdsm ou pas, mon regard sur le reste de la planète perd naturellement son aptitude à ressentir et à percevoir toute consistance sexuelle à quiconque. De même, lorsque je croise une personne en couple, son éventuelle attractivité sexuelle ou sentimentale disparaît automatiquement.
Je ne suis pas préprogrammée pour cela, et les expérimentations de réinitialisation du code de départ ne font que faire buguer la machine. Que les tentatives de développement d'add-on ultérieurs pour mettre en place cette nouvelle fonctionnalité se fassent de façon séquentielle ou en objet, le nouveau langage reste définitivement non assimilable par le système de base.
Par ailleurs, si je suis persuadée que le polyamour n'est absolument pas incompatible avec le BDSM, je le ressens antinomique avec le lien D/s.
1 personne aime(nt) ça.