Threnody
#0
Une petite question, au passage, qui en fait, peut s'adresser à toutes et à tous.
"De la chasteté et de la fidélité...."
Notions connexes? indissociables? ou complétement scindables? laquelle est, selon vous, la plus respectueuse dans une vraie relation? etc.etc.
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir Madame...
C'est la notion de fidélité qui est à préciser et il n'est pas utile de lancer le débat philosophique. Les réponses sont multiples...
Comme toutes les momies de mon âge, j'ai été élevé dans une société que j'appelle " vaudevillesque " résumant l'infidélité à un acte sexuel. La femme qui s'y livre est honnie, pas l'homme. Ou moins. Le mari cocu est cornu, etc...
Que dire d'un couple de libertins qui s'adonne à leurs plaisirs personnels, chacun de leur coté, dans un club et en ressortent la main dans la main ? Y a t il infidélité ?
La fidélité, à mon sens, ne concerne ni la cage, ni le phallus mais l'état d'esprit, le mental.
Une personne fidèle, à mon sens, est celle qui ne quitte pas ou qui revient toujours.
Dernière modification le 27/01/2019 10:57:20 par EN SOMMEIL Sisyphe_44.
4 personnes aiment ça.
#
#2
Je rejoins l'avis de Sisyphe sur ce point.
Et j'ajouterai, en tant qu'homme passionné par la chasteté, que pour moi, fidélité et chasteté sont facilement dissociables, mais peuvent également être étroitement liés dans un couple où le mari apprécie la chasteté et où la conjointe a besoin de se sentir rassurée.
Pour ma part, je suis naturellement fidèle. Je suis comme ça, un point c'est tout. Si je me lie étroitement à une femme, je ne verrai qu'elle. Et si le couple part en brioche, j'attendrai qu'on ait rompu officiellement pour voir ailleurs.
Mais malgré cela, je ressens le besoin de porter des dispositifs de chasteté de temps en temps.
Dernière modification le 06/01/2019 18:56:56 par Wearibel.
2 personnes aiment ça.
#
#3
"Je suis moins d'accord avec lui là dessus. La soumise, a fortiori l'esclave, se doit d'être fidèle à celui auquel elle appartient, puisqu'elle lui appartient, sauf évidemment si le Maitre en décide autrement.
Mais la réciproque n'est pas obligatoire. Les Mâles éprouvent généralement le besoin de conquérir, de posséder d'autres femelles. Dans ce cas, si le Maître en décide ainsi, cela fait partie des règles que l'esclave doit accepter, si elle veut vraiment lui appartenir. Mais ce doit être annoncé clairement. "
Moi ce discours me gène, j'appelerais ça un peu du néo-puritanisme haha.
(Déja il y a le mythe génant à l'intérieur que les hommes ont tendances à être des queues sur pattes, culture du viol bonjour un.e féministe te dira, et à raison! Ou alors pas tous les hommes mais les "Mâles", du coup ça va, les petits twinks effeminés comme moi on est pas concerné! ... Ben si? On peut être tout-petit-tout-choupi-tout-soumis et avoir une libido de fournaise.
C'est typiquement un essencialisme qui n'est pas plus glorieux pour les grands Alphas que les p'tits puceaux. C'est ton kink ça, ça te plait, ça lui plait, vous avez consenti, tout le monde est content! Ne justifie pas d' "ordres des choses" tout nazes avec ça, çe sera sympa pour les autres gens^^)
Ma critique c'est que mème si ça court pas les rues, on peut tout à fait imaginer un soumis dans une relation poly, encagé h24 par sa domme, mais qui à aussi une copine asexuelle, deux plans culs dont l'une possède une des clés, et une soumise à lui! Ou l'inverse! Et il ou elle sera tout à fait fidèle à son/sa dom.me et au reste de ses partenaires :)
Soyez la première personne à aimer.
Sly
#6
Bonjour Threnody,

Concernant le sujet, je rejoins Sisyphe et Hamadryade. Je n'ai rien d’intéressant à ajouter, alors je vais m'abstenir.

Concernant ma présence ici, je souhaitais simplement vous remercier pour votre retour d'hommages. Je ne voulais pas envahir votre mur perso, ni utiliser le message ajouté à une demande d'ami. Je vous prie de m'excuser pour le hors sujet, si mon commentaire vous déplait, n'hésitez pas à me le faire savoir et je le supprimerais immédiatement.

Je souhaitais vous dire que votre profil et la sincérité qui en émane m'ont touché. Tout ce que vous avez écrit a résonné très fortement en moi, d'où mes hommages. Vous semblez authentique, directe, et j'apprécie beaucoup votre sens de la formule.  

Concernant le mien, je ne sais pas s'il est susceptible de vous intéresser. Je tenais à vous préciser que depuis sa rédaction, j'ai eu la chance d'être initié, et cela a été ni une révélation ni un choc. Je dirais que c'était simplement naturel pour moi. Cela ne m'a pas rendu expérimenté comme par magie, mais visiblement ma motivation réelle compense en partie mon manque de vécu. 

Enfin, en ce qui concerne le côté esthétique, mon profil relate la triste réalité. Je ne suis pas grand (172cm), j'ai du ventre (85kg je me suis un peu laissé aller au cours de la dernière décennie, mais je suis en train de me reprendre en main, pas pour plaire à quelqu'un, c'est juste une démarche personnelle), et mes cheveux ont commencé à m'abandonner, doucement mais sûrement, depuis un moment.
J'allais préciser que je ne suis pas doué pour me "vendre", mais vous venez de le remarquer. 

Si malgré tout cela ma personne éveille un quelconque intérêt, ou de la curiosité chez vous, je serais ravi de pouvoir en discuter, en public ou en privé,comme vous le désirez. 
Dans le cas contraire, tant pis pour moi, j'aurais au moins pu vous remercier et vous exprimer ce que je ressens.

J'espère que vous verrez ce message, et si tel est le cas, merci de m'avoir lu. 

Je vous souhaite une agréable journée

Sly                   
1 personne aime(nt) ça.