Affichage d'un seul post
Hamadryade
#8
à croire qu'on a fini par se lasser du ton au mieux paternaliste, au pire condescendant que les hommes utilisent bien trop souvent pour s'adresser aux femmes depuis bien trop longtemps. Ces femmes qui il y a quelques décennies encore redevenaient des mineures légales lorsqu'elles épousaient un homme.
Mais relisez mon texte de départ, la seule pique adressée aux hommes je l'ai admise, soulignée et pondérée par le fait que la même remarque pouvait être faite aux femmes en général, et plus que de l'agressivité c'était plus pour rappeler les poncifs éculés qui ont la vie dure.
Ce n'est que vous qui venez mettre cette discussion sur le thème de la guerre des sexes, alors que c'était, au mieux et encore, qu'une critique du peu d'intérêt qu'à porté pendant très longtemps le monde scientifique, masculin ET féminin, sur la sexualité féminine.
C'est vous qui reprochez aux femmes d'être agressives et castratrices, pas moi qui en faisant ce post veux clouer au piloris ces vilains méchants pas beaux bonshommes.
Je n'ai comme seule prétention en faisant ce forum que de vulgariser au plus simple et avec une touche d'humour pour éviter que ce soit trop chiant, des découvertes scientifiques récentes. Je ne cherche absolument pas à dresser les femmes contre les hommes
Et pire, comme le faisait très bien remarquer Edonnée, je suis aussi d'accord sur le fait que ce sont les femmes les premières qui sont responsables de la méconnaissance de leur propre corps.
Donc ce procès d'intention n'est-il pas un poil déplacé et excessif ?
Dernière modification le 10/02/2019 22:46:48 par Hamadryade.
2 personnes aiment ça.