Affichage d'un seul post
Sujet: Soumination
#
#16
Bonjour,
je donne aussi mon avis
je rejoins Ktycat35 : si un Dom me dit qu'il n'a que faire de mes limites ... au revoir!
"Cela renvoie à une autre question : avoir des goûts, des envies, mais aussi des limites, est-ce de la soumination ? Parce que partant de là tout peut être assimilé à de la soumination. Le fétichiste qui aimerait une Domina en cuir ou latex, ou en infirmière, etc... Même le simple fait de poser ses limites ne revient-il pas à dire : vous avez des droits mais dans le cadre que je décide ? Pourtant avoir des tabous n'est-il pas normal autant que réaliste ?"
évidemment il faut dans une relation avoir un minimum de goûts communs et la même vision d'une relation D/s
Avoir des limites, des tabous, des interdits me semblent compatible avec ce type de relation. Après il y a des choses qui seront interdites et point. par contre il y a aussi des limites à dépasser et c'est là qu'on est au centre de la relation : discussion, échange, communication, confiance pour faire avancer. Pour moi ce n'est pas de la soumination.
(soit dit en passant je précise aussi : ne pas confondre soumination et provocation...)
Et puis derrière la soumination, il faut chercher ce qui amène la personne à faire ça : une personnalité de dominant maso ? la peur de sortir de sa zone de confort ?
en ce qui concerne les fantasmes, je pense que les plus beaux restent non pas ceux qu'on a voulu réalisé depuis longtemps mais ceux qui nous viennent du Dom avec qui on est ... ce qui veut dire une alchimie, une évolution dans la relation...
"il y a baleine sous gravier" je ne connaissais pas cette expression, elle m'a fait sourire
5 personnes aiment ça.