Bonsoir,C'est surtout une question de période et d'envie. Je pense dépasser ce questionnement en cultivant les deux.en fonction de l'humeur. Il est vrai que les Switch sont parfois vu comme des hybrides, des faux soumis et des faux dominants. N'étant aux yeux de certains, ni l'un ni l'autre. Parfois mal considéré comme lu sur certains forums.Cultiver les deux et passer de l'un à l'autre m'a toujours permis de comprendre les deux et d'être plus à l'écoute, plus riche ou sensible. Actuellement je me sens 80 % top et 20 % bottom. Parfois cela peut s'inverser mais moins depuis quelques temps. Mais je ne m'interdis pas de glisser vers l'un ou l'autre. Cela enrichira toujours les jeux et les possibilités. C'est identique à la vie de tous les jours. Je ne suis pas uniquement une identité, je suis multiple tant dans mes envies que dans mes pratiques. Je suis thé et café, selon l'humeur. Je suis fort et faible. Distingué et vulgaire. Conservateur et libertaire. C'est comme ça. La vie ne doit pas être une ligne droite. Je ne m'interdis pas de goûter à tout et ce n'est pas impossible d'être multiple. En terme de sexualités et de pratiques la aussi je ne m'interdis rien dans le cadre de mon couple. C'est ce qui l'a fait évolué, enrichi, renforcé, fait durer. Donc non il n'y a pas de préférence. Mettre une fessée ou jouer avec une jolie écolière soumise m'excite autant que de voir une femme dominante avec un joli gode ceinture. Je suis changeant. Mais je campe chaque rôle ou envie pleinement.
2 personnes aiment ça.