Dionysos66
#0
Les pratiquants switchs peuvent-ils nous indiquer la pratique qui leur procure le plus de plaisir : la soumission, le dressage, le châtiment OU BIEN le fait de disposer à son gré d'une soumise autrement dit PASSIF ou ACTIF dans les jeux sado-maso ?
1 personne aime(nt) ça.
jdosa
#2
Tiens, essaierait-on (encore) de mettre les switches dans des cases ?
C'est toute la nature d'un switch d'être à la fois actif et passif. Et même que ça peut arriver avec la/le même partenaire lors d'une même session de jeu.
Comme le disent mes deux camarades ci-dessus, il s'agit d'écouter ses désirs sans recherche de conformisme. Parce que, avouez, sur ce site et dans le BDSM, être contraint par le conformisme, ce serait bête non ?
3 personnes aiment ça.
#
#3
Bonsoir,
C'est surtout une question de période et d'envie. Je pense dépasser ce questionnement en cultivant les deux.en fonction de l'humeur. Il est vrai que les Switch sont parfois vu comme des hybrides, des faux soumis et des faux dominants. N'étant aux yeux de certains, ni l'un ni l'autre. Parfois mal considéré comme lu sur certains forums.
Cultiver les deux et passer de l'un à l'autre m'a toujours permis de comprendre les deux et d'être plus à l'écoute, plus riche ou sensible. Actuellement je me sens 80 % top et 20 % bottom. Parfois cela peut s'inverser mais moins depuis quelques temps. Mais je ne m'interdis pas de glisser vers l'un ou l'autre. Cela enrichira toujours les jeux et les possibilités. C'est identique à la vie de tous les jours. Je ne suis pas uniquement une identité, je suis multiple tant dans mes envies que dans mes pratiques. Je suis thé et café, selon l'humeur. Je suis fort et faible. Distingué et vulgaire. Conservateur et libertaire. C'est comme ça. La vie ne doit pas être une ligne droite. Je ne m'interdis pas de goûter à tout et ce n'est pas impossible d'être multiple.
En terme de sexualités et de pratiques la aussi je ne m'interdis rien dans le cadre de mon couple. C'est ce qui l'a fait évolué, enrichi, renforcé, fait durer. Donc non il n'y a pas de préférence. Mettre une fessée ou jouer avec une jolie écolière soumise m'excite autant que de voir une femme dominante avec un joli gode ceinture. Je suis changeant. Mais je campe chaque rôle ou envie pleinement.
2 personnes aiment ça.
Tindalos
#4
Bonjour, je ne peux pas parler personnellement, mais, étant en relation avec une switch, je peux vous dire que je trouve cela naturel et fluide...
Elle a ce besoin d'être de l'autre côté, et ça ne me pose pas de problème. Je ne suis pas attiré par la soumission, et, même si elle essaie parfois de me faire changer d'avis, ça nous donne l'occasion de jouer, puisque je suis obligé de la contraindre physiquement pour protéger mes pauvres tétons, ça fait partie de son côté brat...
Et puis, dominer la domina, c'est un peu être au sommet de la chaîne alimentaire, grisant...
Je pense que ce qui dessert l'image des switchs, ce sont les grands doms implacables qui cherchent en douce à se faire dominer (y a pas de honte, pourtant); et d'autre part, ceux qui ont tellement faim qu'ils sont prêts à bouffer à tous les râteliers pour avoir un peu d'action...
Ça commence par "homme dominant cherche femme", puis "homme dominant cherche femme, ou trans", "homme dominant cherche femme, trans, trav" et "homme switch cherche, homme, femme, trans, trav, cochon d'Inde, pitié, n'importe quoi...". Notez bien que je ne fais pas de hiérarchie entre orientations sexuelles, je livre juste un ressenti par rapport à cette évolution...
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir,
Ce qui m'a fait switcher c est d'abord la curiosité et puis aussi la nécessité de ressentir ce que je puis faire subira ma partenaire même si les perceptions sont très différente selon les personnes et leurs vécu .............
Et puis la surprise de trouver du plaisir des deux cotés (finalement n'est -ce pas la le plus important?) , et puis tant bien même que nous sommes mal considérés dans le monde BDSM qu'importe , mais il reste tout de même difficile de trouver une partenaire parfaitement en phase mais j'y travaille......
1 personne aime(nt) ça.
Lilas
#6
@Tindalos : Ben si du coup tu fais une hiérarchie ou en tout cas tu la valide. Le fait de penser qu'il serait plus estimable d'être dans un rapport hétérosexuel, d'être dans un rapport avec des personnes cisgenre, avec des personnes respectant les injonctions autour de leur genre c'est en soi valider une hiérarchie. Etre transgenre, être une personne qui se travestie ou avoir une préférence pour les relations homosexuelles ne dit rien de notre genre. Et surement que le fait qu'on ai ce vocabulaire que vous décrivez prouve que nos communautés sont transphobes, peureuse d'explorer leur propre genre/leurs sexualités, sont mysogyne,etc... Quelque part pour un courant qui se revendique souvent comme faisant la promotion de la liberté, je trouve qu'on est tou.te.s très soumise aux codes sociaux de la vie "réelle".
@Dionysos66 : Vous pourrez noter que sur mon profil je me décris en tant que domina, soumise et switch. Je le fait parce que je pense qu'au final ce sont trois posture différentes. Quand je suis soumise, je morfle,c'est dur mais il me suffit d'encaisser et de profiter du spectacle. Quand je suis domina, je suis une metteuse en scéne, c'est confortable mais on me demande d'être très inventive et psychologue. C'est laborieux, souvent ingrat, mais voir les yeux de mon/ma partenaire de jeu s'embraser à mon contact c'est ma récompense. Quand je switch je ne veux pas juste être un patchwork de l'un ou de l'autre. Je suis la pour vivre et ressentir l'instabilité de ne pas pouvoir me réfugié dans une posture. D'un instant à l'autre, je peux changer de posture et il en va de même de mon/ma partenaire. Cette instabilité, ce jeu "au bord du précipice" ou on ne peut jamais présager de rien c'est ce qui rend le truc fun et déstabilisant. Pour moi, switcher c'est vraiment le positionnement le plus dur et le plus inconfortable car c'est avant tout un jeu de lutte quand les autre sont des jeux de conquête.
Dernière modification le 02/11/2019 15:57:04 par Lilas.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#7
@Lilas, non, vous vous trompez, je ne relate que ce que j'ai déjà vu, c'est tout. Il ne s'agit pas là d'explorer sa sexualité, mais de tirer un trait sur ses envies, pour pouvoir absolument tirer un coup; j'aurais pu prendre l'exemple de l'âge, du physique, mais là aussi j'aurais été taxé de grossophobie, de jeunisme ou autre.
Il s'agit malheureusement d'une attitude courante, et je ne pense pas que les personnes qui font ça soient dignes de confiance, et c'était ça peut-être le sens premier de mon message. Ces gens sont des prédateurs, dans le sens qu'ils ne sont pas du tout intéressés par leur partenaire, mais juste par la réalisation de leurs pulsions, et ne cherchent au final qu'un punching-ball pour se défouler, même s'ils sont parfois de l'autre côté de la cravache.
J'ai déjà vu un soumis à ce genre de personnes chargé de rabattre de la chair fraîche féminine pour un maître de pacotille, donc quel est le respect de la personne et de l'orientation sexuelle, il s'agit uniquement d'un kleenex voué à passer le temps et à être jeté quand il n'est plus d'utilité.
Alors j'ai peut-être été un peu cash, mais je n'ai aucun problème avec les différentes formes de genre, d'orientation, et autres, chacun vit sa vie comme il l'entend. Je ne pense pas qu'il soit mieux d'être dans une relation cisgenre, j'ai déjà exploré d'autres aspects de ma sexualité, mais ce n'est pas mon truc, c'est tout. Mais en aucun cas je ne dis que je valide cette hiérarchie, au contraire, , mais je reste persuadé que ce genre de comportements est néfaste et pas du tout respectueux des orientations des uns et des autres.
Soyez la première personne à aimer.
Mando
#8
Comme certaines réponses que j'ai pu voir, je trouve difficile de jouer les deux rôles avec la/le même partenaire, c'est assez difficile de briser le schéma (sans compter que la/le partenaire n'est pas forcément dans le même état d'esprit).
Je sais que j'aimerais énormément explorer mon côté soumis, malheureusement la domination répugne ma compagne, je ne peux donc que très rarement endosser ce rôle avec elle, et elle n'y participe qu'à contrecoeur, pour me faire plaisir.
Difficile donc de répondre, quand on ne peut endosser qu'un seul de ses rôles...
Soyez la première personne à aimer.
zig63
#9
Bonjour,
Je suis BDSM depuis 29 ans...et switch.
Je dresse comme j'aime être dressé en fait (chien chien). Quand j'ai une soumise, elle est forcément passive et chienne. Dans ta "liste" de propositions, j'aime tout.
Si je suis HS, merci de me le dire :relaxed:
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour à tous.
Étant nouveau dans ce monde là. Je ne sais pas encore si je préfère dominer ou être soumis. J’espère deux m’attire. Je pense que cela peut dépendre de là personne avec qui je suis et de l’instant. Ce que j’ai envie ressent au fond de moi. Autant il m’est arrivé de me sentir dominateur du début à la fin autant je me suis senti soumis complètement à l’autre.
Pour l’instant je ne peux qu’apporter une modeste contribution désoler.
Soyez la première personne à aimer.
bitoul
#11
Bonjour à tous,
plaisir extrêmement cérébral pour moi de pouvoir jouer les deux rôles: être poussé dans mes retranchements en tant que soumis ou bien bénéficier des faveurs d'une personne qui va se soumettre et se plier à mes demandes. Mais je pense que j'aurais du mal à switcher avec la même personne (à voir). Je préfère donc rencontrer des personnes différentes: dom femme ou homme d'une part et soumise d'autre part.
1 personne aime(nt) ça.
Switcher
#12
Bonjour,
Vous dites :
Les pratiquants switchs peuvent-ils nous indiquer la pratique qui leur procure le plus de plaisir : la soumission, le dressage, le châtiment OU BIEN le fait de disposer à son gré d'une soumise autrement dit PASSIF ou ACTIF dans les jeux sado-maso ?
Cela peut être la soumission mais aussi la domination, bref passif ou actif, c’est tout le paradoxe des switchs.
1 personne aime(nt) ça.