Stanley34
#0
Bonjour,
Je me suis retrouvé contraint de débrancher mon VPN à plusieurs reprises pour pouvoir répondre à des forums. J'avais d'ailleurs eu des pb à l'inscription avant de m'apercevoir que le site ne prenait pas la navigation privée.
C'est un peu embêtant car des tas de personnes peuvent avoir besoin de se rendre intraçables pour des raisons qui leurs sont propres. Le fait de devoir supprimer le VPN pour interagir avec le site, donc redevenir traçable est un vrai souci.
Y a-t-il une option possible, ou bien suis-je le seul à avoir ce genre de pb ?
Merci d'avance pour voter réponse,
Stanley34
Soyez la première personne à aimer.
Sisyphe_44
#1
L'intraçabilité n'existe pas.
Soyez la première personne à aimer.
Stanley34
#2
Certes, je n'ai pas vos compétences. Mais y a-t-il un problème spécifique avec l'utilisation d'un VPN ?
Soyez la première personne à aimer.
#
#3
Bonjour Stanley34, je pense que certains sites bloquent les utilisateurs de VPN pour limiter les faux profils qui pullulent. Le VPN permet d'afficher une @IP française sans problème même en étant à l'autre bout du monde (vous pensez discuter avec MaitresseXY de Montpellier sauf qu'en fait vous êtes avec en ligne directe avec Bamako où on s’apprête à vous faire goûter la poutre locale).. Cela semble être un problème majeur sur les sites de rencontre ou tous les jours des gens ne font arnaquer/extorquer...
Quant aux forums, le problème peut également se poser pour éviter qu'une personne "bannie" par exemple ne puisse trop facilement se réinscrire.
3 personnes aiment ça.
Stanley34
#4
Merci de votre réponse, je commence à comprendre un peu mieux les enjeux spécifiques qui sont à l’œuvre ici.
Donc je suppose que la bonne position est d'être en VPN/France, je vais regarder si ça fonctionne mieux ou si je dois l’éteindre complètement.
bien cordialement,
Stanley
1 personne aime(nt) ça.
Stanley34
#5
A toutes fins utiles : ça a fonctionné avec une IP en Belgique.
Soyez la première personne à aimer.
Fistiland
#6
Bonjour,
Je me suis retrouvé contraint de débrancher mon VPN à plusieurs reprises pour pouvoir répondre à des forums. J'avais d'ailleurs eu des pb à l'inscription avant de m'apercevoir que le site ne prenait pas la navigation privée.
C'est un peu embêtant car des tas de personnes peuvent avoir besoin de se rendre intraçables pour des raisons qui leurs sont propres. Le fait de devoir supprimer le VPN pour interagir avec le site, donc redevenir traçable est un vrai souci.
Y a-t-il une option possible, ou bien suis-je le seul à avoir ce genre de pb ?
Merci d'avance pour voter réponse,
Stanley34
Aucune protection est infaillible, ce pourquoi il vaut mieux connaître son "ennemi" pour pouvoir s'en protéger.
Contre qui voulez-vous vous protéger ainsi ?
Si la réponse est l'état, généralement c'est en vous cachant que vous donnerez une motivation à la recherche des infos, même un VPN no-log n'est pas la couverture absolue dès lors qu'ils vous suspectent.
Soyez la première personne à aimer.
gmhard
#7
Je me pose la question de l'utilisation d'un VPN dans l'autre sens, cela permet-il d'avoir accès à plus de résultats en recherche de site BDSM, qui pourraient être bloqués par un fournisseur d'accès classique.
et le VPN doit-il être utilisé en permanence, ou peut-on l'utiliser uniquement lorsqu'on en a besoin ?
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#8
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un VPN pour me connecter ici ou sur Fetlife, ou même sur un site de cul.
Rien de répréhensible, et quand bien même on pourrait relier mon activité en ligne avec mon identité, c'est qu'on l'a vraiment cherché, vu que je prends soin d'être anonyme.
Les rares fois où je souhaite être anonyme, le réseau Tor est amplement suffisant.
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#9
Je me pose la question de l'utilisation d'un VPN dans l'autre sens, cela permet-il d'avoir accès à plus de résultats en recherche de site BDSM, qui pourraient être bloqués par un fournisseur d'accès classique. et le VPN doit-il être utilisé en permanence, ou peut-on l'utiliser uniquement lorsqu'on en a besoin ?
Les sites BDSM ne sont pas censurés à ma connaissance, à moins peut-être de tomber dans des pratiques extrêmes et/ou illégales... En Europe, c'est plutôt dans le domaine de l'information que la censure la plus féroce s'exerce.
 
 
1 personne aime(nt) ça.
Stanley34
#10
Pour info (puisque je vois que ce sujet ancien remonte à la surface), je n'ai plus de difficulté à me connecter avec mon VPN. Sans doute un problème d'OS.
Pour plus de facilité, mon IP est en France.
Quant aux raisons qu'une personne peut avoir d'être attentive à sa "discrétion" sur la toile, je ne vois pas très bien en quoi cela peut faire débat. Chacun.e a ses raisons, et les personnes qui veulent afficher leur courrier personnel sur la place publque n'ont qu'à faire le premier pas.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#11
Quant aux raisons qu'une personne peut avoir d'être attentive à sa "discrétion" sur la toile, je ne vois pas très bien en quoi cela peut faire débat. Chacun.e a ses raisons, et les personnes qui veulent afficher leur courrier personnel sur la place publque n'ont qu'à faire le premier pas.
Vous pourrez observer que l'adresse du site est précédée d'un httpS, signifiant que la connexion au site est sécurisée, cryptée. Plusieurs cas de figure :
  • Soit le site est compromis, auquel cas les personnes malveillantes ont accès à toutes les données du serveur, notamment votre adresse IP, mais l'associer avec Jean-Pierre Tartempion, 5 rue de la Ganache à Montargis demande des ressources conséquentes ;
  • Soit votre ordinateur est compromis, auquel cas vous êtes autrement dans la merde ;
  • Soit quelqu'un est capable de capter et décrypter votre flux de données, ce qui implique là aussi des ressources soit d'un niveau gouvernemental, soit de hackers de haut-vol.
Rien n'est jamais sécurisé à 100%. Mais je ne suis pas sûr de la pertinence de l'utilisation d'un VPN pour M. Toulemonde. C'est une question d'investissement. On ne va pas envoyer James Bond pour enquêter sur les branlettes de Jean-Pierre Tartempion. Comme je n'utilise pas un fourgon de la Brinks pour transporter ma correspondance coquine. Je rappelle au passage que les sociétés fournissant des VPNs ne sont pas des philantropes, et que rien ne vous dit qu'elles ne revendent pas vos données à votre insu.
2 personnes aiment ça.
BDSM
#12
Nous ne nous etendrons pas pour ne pas saouler la communauté.
Mais 90% des connexions de brouteurs se font par VPN
et 90% des utilisations VPN étaient faites par des brouteurs quand on les a interdit.

Mais ce n'est pas la cause principale : le BDSM est une activité qui fait se rencontrer des gens, qui suscitent des histoires, parfois des psychodrames (pas si grave) mais parfois des drames aussi... On est parfois sollicités par les autorités pour des enquêtes de police (souvent avec des contextes puants (au mieux) ou grave (au pire)) et on se fait fort d'avoir des éléments qui permettent de "loger" les malfaisants. Non pas que tout ce qui utilisent des VPN soient des malfaisants, mais certains oui. (cf plus haut).

Ne nous étendons pas trop (collectivement) sur ces sujets, car il reste un peu de souplesse quand meme, et l'évoquer en public c'est faciliter la vie des brouteurs et des mailfaisants.

Merci.
11 personnes aiment ça.
Tindalos
#13
Merci pour les explications, @BDSM.
Soyez la première personne à aimer.