Affichage d'un seul post
@Theory.
Pour compléter le propos de Lex, et la crainte que vous exprimez « que si le mot de sécurité est prononcé, c'est que j'aurai mis en danger l'intégrité morale physique ou affective de ma partenaire, ce qui brisera aussi la relation de confiance que nous avons et continuons
d'établir », je ne pense pas l’usage du safeword par la soumise doive être considéré comme un échec pour le Maitre. A fortiori pas dans votre cas, qui débutez dans ce type de relations.
Le Maitre, s’il est digne de ce nom, se doit évidemment d’être attentif à tous les « signaux non verbaux » que lui envoie la soumise.
Mais il n’est pas non plus omniscient ni à sa place.
Ce qui, à un autre moment, aurait pu être parfaitement accepté voire désiré par elle, peut, en d’autres circonstances, se révéler trop « dur » à assumer. Ni le Maitre ni la soumise ne sont en cause, dans ce qui est simplement un ressenti contextuel différent de la part de la soumise.
Et c’est précisément à cela que sert le safeword.
Enfin, il peut aussi arriver, dans le « feu de l’action » que vous alliez, sans le vouloir, « trop loin ». Le safeword sert à cela aussi. Et là encore, si vous avez établi une relation de confiance avec votre soumise, elle le comprendra.
1 personne aime(nt) ça.