Affichage d'un seul post
Lady Spencer
Parce que le mot "dressage" reste soit dans la catégorie fantasmes ou dans celle qui rebute.
Perso, il me gêne pour les animaux : je n'ai jamais dressé un cheval par exemple, ça ne se dresse pas, on communique avec lui, on s'observe, on entre dans une relation avec lui ou pas, s'il refuse, mais on n'évoque plus le dressage depuis pas mal de temps.
Avec un chat non plus : on vit chez son chat qui nous considère comme ses esclaves, auxquels il offrira quelques frottements de tète lorsqu'il en aura envie : et comme nous ne sommes que des humains éclairés par des ampoules basse consommation, nous pensons que le chat vient quémander des caresses en se frottant ainsi, alors qu'il ne fait que déposer des phéromones pour bien marquer son territoire sur nos jambes.
Essayer de "dresser" un chat : vous lirez alors, tout le mépris dans son regard pour vos ordres à 2 balles. Au mieux, il tournera la tète d'un air dégouté, comme lorsque le chien s'approche trop près de lui.
Vous vous exclamerez alors en couinant un : "regarde, il est trop mignon, il fait sa toilette !", alors que votre chat, enfin celui qui vous autorise à vivre à ses cotés, ne prend qu'une posture d'évitement en se léchant, comme si la situation du chien-passant-trop-près n'existait plus.
Un dernier point animalier : le mot "dressage" me plait beaucoup et je l'ai pleinement intégré à ma vie : mes chiens en ont une vision très personnelle, je leur obéis sans moufter !
Revenons à nos soumis : un homme soumis m'a dit un jour vouloir être mon chien, manger dans une gamelle, boire dans une écuelle, pisser dans le jardin, porter un collier et être promené en laisse.....MAIS il refusait le mot dressage car là, c'était trop pour lui ....!:grey_question::question:
Intéressant, non ?
3 personnes aiment ça.