Bonsoir Olivier,Très intéressant votre parallèle avec "l'étranger" que ce soit dans le médical ou dans la pratique BDSM. J'avais eu pour contact sur le site, un anglais qui ne parlait qu'anglais... Face à moi qui ne parle que le New-Yorkais... :)))) Difficile pour moi de communiquer, comme pour lui je suppose mais il était demandeur et moi curieuse de connaître sa sensibilité niveau BDSM n'étant pas un "latin" Forcément nous n'avons pas été très loin dans nos échanges. Le traducteur google ayant ses limites... Mais je m'étais posée cette question que vous soulevez :"Je rencontre cela aussi parfois avec des soumis(e)s allemand(e)s. Dur de se faire comprendre finement en anglais dans certaines situations, surtout quand il s'agit de vocabulaire anatomique"Comment exprimer non seulement à l'écrit mais encore plus à l'oral, une "séance" sans avoir la communication compréhensible fondamentale surtout dans cette pratique pour les protagonistes? Alors j'imagine très bien le malaise d'autant plus grand pour les personnes qui ont de sérieuses difficultés à s'exprimer dans leur langue maternelle. Et ainsi permettre aux pseudos "érudits" de pouvoir les manipuler... J'ai d'ailleurs eu affaire à des "manipulateurs" sur ce site, s'exprimant dans un excellent français, mais prenant un soin particulier à rester évasif, ou en exprimant que des vérités sans laisser la possibilité de contre-argumenter donc de s'exprimer... A contrario, je me souviens d'un dialogue avec un Dominant qui m'avait valu un chapelet de juron, car il avait confondu mon conditionnel avec un futur simple !! Du coup il m'avait accusée de vouloir lui donner des ordres et bla bla bla (bon lui non plus n'avait pas fait long feu dans mes contacts :) )Sa colère était manifeste de ne pas m'avoir comprise... D'ailleurs, ça ramène un autre débat que celui de la "reformulation" ou chercher approfondir un peu plus la pensée, pratiquement personne ne s'en sert alors que finalement rien que cela, même avec fautes, pourrait éclaircir beaucoup de chose, à mon humble avis :) Je vous remercie pour votre commentaire.Je vous souhaite une agréable soirée :)
1 personne aime(nt) ça.