Virjiny
#18
Je "te" remercie Sabrina pour ton argumentaire :)
Du coup je prends conscience de la chance que j'ai ou eu...
Je suis bien consciente qu'il existe encore des inégalités salariales mais je t'assure qu'en ce qui me concerne j'ai toujours été rémunérée en fonction de mon travail et non pas de mon sexe. J'ai même occupé un post typiquement masculin avec le salaire de mes collègues masculins.
Je pense que pour le vouvoiement il y a potentiellement différence sociale, si seul l'un des deux l'emploie.
D'ailleurs on retrouve cette notion dans Le D/s, où souvent le Dominant tutoie le soumis.
Ce qui n'est pas mon cas. Mon Maître et moi nous nous vouvoyons, toujours, même lors de nos échanges hors BDSM. Et en fait j'adore ça... Je me sens plus à l'aise dans ce schéma avec lui que si on devait se tutoyer.
C'est étonnant même, j'avais toujours dit à mes copines, je rêve de rencontrer un mec qui me vouvoierait... Et sans concertation aucune entre Lui et moi sur ce sujet c'est arrivé :)
Mais du coup ma sensibilité face à ce vouvoiement serait-il une simple réponse à un fantasme ou un schéma qui m'est propre? Je me pose la question :)
Pour en revenir au monde du travail, j'ai toujours eu d'excellents rapports avec ma hiérarchie, et dans ma boîte à part le Directeur et le Directeur adjoint, tout le monde se tutoie. En revanche pour ces 2 directeurs c'est le vouvoiement réciproque. Ce qui ne me gène absolument pas et n'empêche pas des rapports civilisés et d'être considéré par eux :)
Merci encore une fois pour ton intervention :)
Ps: Le tableau est trop petit, je n'arrive pas à le lire. Quand je le grossis il est tout flou :(
Je te souhaite une agréable soirée
1 personne aime(nt) ça.