#
Vaste sujet, qui pousse à une réflexion profonde, l'esprit critique, les respects des codes, l'émancipation des codes, les conventions, socio-culturelles, et enfin, le langage dans sa forme de base.
Les gens, ont parfois cette envie de différence, cette notion peu comprise de mettre des grades, même si dans un monde parfait, nous serions tous égaux, les vecteurs sociaux et environnementaux jouent et influe sur ce que vas devenir notre norme de pensée, c'est triste, j'en conviens, mais cela a toujours existé. Que ce soit dans le travail, en famille, avec des amis, nos partenaires, on change, on évolue, selon les expériences qui nous lient.
Pour lié, les divers sujets, l'esprit de contradiction voudrait que l'on pousse à établir la critique de la critique elle-même, mais sommes nous, assez distant d'une situation pour en voir l'ensemble ? Je connais nombres de personnes ayant un champ lexique et linguistique large, mais qui dans le cadre du travail ne souhaite pas en faire étalage, pour justement s'adapter à un langage, certes plus pauvre, mais plus rapidement compris et enregistré par les autres.
J'utilise le "vous", car il y revêt, à mon sens, une notion de respect, dû au fait de ne pas être intime de la personne à qui je parle, avec qui j'échange, il marque une forme de distance qui dans certaines situations est nécessaire, pour éviter la critique, qui reviendra d'ailleurs sûrement plus tard sur le fait d'avoir justement cette distance.
Entre toutes choses, c'est souvent un cycle, il y a un dicton :
« Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme ». Cette célèbre phrase d'Antoine Laurent de Lavoisier
N'est ce pas ça au final ? Une transformation.
Voilà, la pensée concrète et décousue.
2 personnes aiment ça.