Virjiny
Je souhaite montrer un exemple qui illustre, à mon sens, l'importance de l'expression pour avoir une bonne compréhension.
Je suis à l'origine d'un malentendu qui aurait pu tourner au vinaigre mais qui heureusement, est tombé sur un profil ayant du recul et l'intelligence pour ne pas se formaliser plus que ça de mon commentaire bien mal rédigé, je le reconnais.
Avec l'autorisation du profil en question je publie ce court échange. Il était question de liker ou pas le mur général pour avoir accès aux photos publiées.
En soi, rien de compliqué :
Lui :
"C'est de l'abus de pouvoir... Tout çà pour nous forcer à l'aimer 😁😅... Prochaine étape "le mur-gé tu l'aime ou tu le quitte... "
Sa boutade amusante, m'a incitée toutefois à exprimer mon point de vue sur ce changement mais, dans ma tête, certainement pas à lui reprocher son trait d'humour et pourtant voilà ma réponse :
Moi :
"Bonjour, de mon coté je vois la démarche différemment.
Personne et encore moins le site ne vous oblige à aimer le mur général puisque maintenant ils laissent le choix.
Ainsi ceux pour qui la critique négative est disons... prédominante pourront avoir accès à toutes les autres rubriques du site sauf celle du mur général
Belle journée à vous."
Si ça ce n'est pas l'attaquer personnellement !
Mais je vais le comprendre seulement à la suite de sa réponse qui me semble totalement justifiée :
Lui :
"Virginy, c'était juste de l'humour, mais vraiment..!!! (j'avais même mis les emoticones)
Moi j'l'aime bien ce site sinon je n'y serai pas...! La critique prédominante... Lisez mes écrits... Quant à mes remarques elles se situent toujours entre le 6ème et 36ème degré, et quand quelque chose m'indifère he ben je l'ignore... Alors ça va être compliqué, y a pas de case pour mettre des sous-titres.
Bon j'retourne au soleil en vous souhaitant la bonne journée."
Sur le moment je n'ai pas du tout compris sa remarque... puis je me suis relue et j'ai compris la méprise !!!
Je me suis tant bien que mal expliquée sur ce malentendu mais là pour le coup je me suis sentie... vraiment con.
Je ne me considère pas comme ayant des difficultés à m'exprimer en général, je pense même avoir une haute opinion de moi de ce côté là, peut-être un peu trop haute justement...
Visiblement sans progression, je ne suis pas prête d'écrire mes mémoires !
Alors à toutes et tous, révisons nos copies, moi c'est ma résolution 2021 :)
Très belle année à vous
Dernière modification le 05/01/2021 19:57:50 par Virjiny.
2 personnes aiment ça.