Bonjour Virginie.Que le sujet est intéressant.La classe politique et ses choix idéologies, comment dire...Aujourd'hui, enfin, quand je dis aujourd'hui, devrais-je plutôt écrire, depuis une trentaine d'années, les politiciens et les politiciennes et au final l'éducation nationale ne remplissent plus leurs missions qui consistaient à légiférer pour les uns et à faire acquérir aux élèves, le langage, l'histoire et les sciences qui sont les bases communes à toutes nations prétendument instruites.Ils font depuis qlqs décennies du clientélisme électoraliste et du baby-sitting au faciès, du révisionnisme idéologique et surtout, ils participent activement à leur propre perte. Si l'on prend le niveau d'une classe d'élèves du quatre-vingt-treize et de Neuilly sur Seine, le gouffre en terme d'acquisitions, de compréhensions, de restitutions des savoirs, donne matière à réflexions. Et pourtant, aucune réflexion ne s'entreprend. Du moins aucune de construites sur l'analyse des réalités et non des vérités enseignées.Les choix politiques volontaires d'appauvrissement de pans entiers des populations scolaires en France (et par extension en Europe) permettent le retour "à l'équilibre" d'une société plus conforme à ce que toutes les sociétés humaines se furent d'être de tout temps.Une classe sociale de celles et ceux ayant accès et possédant tout en opposition de celles et ceux privés de l'essentiel et n'ayant droit à rien en finalité.Les choix politiques de ces trente dernières années donc ont été effectué de manière à se faire s'effondrer le niveau de connaissances acquises et ce du CP jusque dans les universités, universités qui soi-dit en passant sont les hauts lieux de l'apprentissage à l'esprit critique. Quand on voit le niveau de sortie lénifié, acculturé et ultra formaté des esprits critiques... La relève des Kundera, Spinoza, Brecht et autre Zola ne sera possible qu'après une autre guerre. La les usines confortables à débiter du conformisme clientélistes de propagandes en tous genres, ne sont pas propices à l'éclosion d'intellectuels fascinant.Une société appauvrie intellectuellement parlant n'ayant pour connaissances que les idéologies de nicheset modes temporelles. Ces populations scolaire que l'on acculture sciemment, seront esclave non pas dû à leur manque de connaissances, mais de leur confort à ne pas vouloir se sortir de l'ornière dans laquelle ils y auront été pourtant mis. Une personne que l'on assiste en permanence mettra au monde de futurs assistés qui n'iront pas chercher à comprendre le monde et l'univers dans lequel ils végètent et subissent. Ils seront déformés à le comprendre de la manière où ils devront le faire. Ces consommateurs de "cultures" donneront naissance à d'autres invertébrés acculturés à tout ce qui les maintiendra dans un état de servitude plutôt que d'élévation personnel et par conséquent de toute suppression d'égalité dans une société se prétendant de l'être.Pendant ce temps-là celles et ceux se considérant comme constituant une pseudo-élite et étant plus à même à délivrés toutes vérités. Ces individus mettront au monde des enfants qui deviendront des personnes instruites et éduquées à garder les pleins pouvoirs sur le monde dans lequel ils vont vivre.Une nation dont le peuple devient incapable de réfléchir et de se poser des questions, gobant toutes les propagandes sectaires et xénophobes, est un peuple d'esclave qui se portera au-devant de sa propre mise aux fers.Les moutons ne produisent que deux choses :la laine qui leur sera tondue sur le dos et la viande prélevée dans les boucheries que l'humanité accouche régulièrement pour enrichir les bouchers. Pour qu'un mouton puisse cesser d'être ce qu'il est devenant un loup. Il faudrait pour se faire qu'il mangea de la viande plutôt qu'à continuer à paître là où l'on y a amené.
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