Affichage d'un seul post
Sujet: RITUELS
#
#2
Bonjour Lady Spencer. Je pose ici ma petite participation fort décousue.. et en profite pour vous remercier de ce sujet qui m'a permis de trouver quelques réponses.. Pour ma part, rituel sonnait doucement a mes oreilles. Je l'avais assimilé au cadre fixe de la relation D/s. Il me semblait rassurant. Sur le papier tout était bien donc! Finalement ils ont été un enfermement. Je sors d'une relation où il y en a eut de mis en place. Pour information je vivais avec lui.. donc certains étaient journaliers. Notamment le rituel des hommages, que je devais présenter matin et soir. Au début cela m'a plus. Mais avec le temps ils ont fini par perdre de leur saveur . Car j'en suis arrivée à les faire de façon automatique, par obligation. et non avec mon ressenti. Ils ont finis par être dépourvus de sens. C'est tellement triste quand on y pense. Avec du recul, je me dis qu'ils étaient là pour forcer mon sentiment de soumission. Leurs maintiens catégoriques dans le temps à été l'ultime rempart pour ne pas que s'écroule cette relation. Il y avait aussi des messages obligatoires. En arrivant au travail notamment. Pareil sur le papier cela semblait beau, bienveillant.. Je les ai oublié parfois. Car en retard, ou simplement à discuter avec les collègues.. les premières fois j'ai été punie. Puis ils ont pris d'autres proportions. Échouer à les réaliser chaque jour à eut un autre impact. Celui de braquer mon dom. Il y a vu un acte de rébellion. A remit en cause ma soumission. Cycle infernal. Jusqu'au jour où ayant encore oublié, il s'est permis d'appeler à mon travail pour me passer un savon. De fil en aiguille et par obsession du contrôle.. Un jour il a débarqué sur mon lieu de travail. Liberticide dites vous.. Dans mon cas oui. Et je comprends aujourd'hui que cette envie obsessionnelle et incommensurable de liberté y est intimement liée. Ce que ça a révélé en moi c'est que la soumission est un don. Essayer de forcer les choses à travers des rituels a produit l'effet inverse. Ça doit être naturel, ça doit venir de moi. Ca doit être mon choix... Si un jour je dois poser les genoux à terre devant lui, ce sera par envie et non par contrainte d'un rituel (ou d'un contrat). Je ne rejette cependant pas l'idée que cela puisse être bénéfique dans une relation D/s. Peut-être qu'à d'autres fréquences, de façon plus sporadique ou même avec un autre dom, ces mêmes rituels auraient pu être épanouissants . Étant ma seule expérience où il y en a eut, je n'ai pas d'avis tranchés sur la question.. mais ça m'a refroidi ! Sourire Au plaisir, Gaïa
 
 

 

 

Dernière modification le 28/01/2023 13:08:55 par BDSM.
8 personnes aiment ça.