Affichage d'un seul post
Sujet: RITUELS
Tindalos
#5
Bonjour tout le monde,
Les rituels, un questionnement que je me pose depuis quelques temps.
Personnellement, je suis quelqu'un d'instinctif, voir impulsif, en BDSM, et peu porté sur le virtuel. Donc les rituels à distance ne sont certainement pas pour moi.
Pour notre histoire personnelle, nous nous sommes installés ensemble, chez moi, au tout début du confinement, après presque un an de relation.
Notre début de vie commune a surtout été l'occasion de nous habituer à notre couple, surtout qu'elle debarquait avec armes, bagages et enfants, dans cette période très particulière qui a mis de nombreux couples à l'épreuve.
Aujourd'hui, nous voulons resserrer le lien tous les deux, revenir un peu aux fondamentaux de notre relation.
J'essaie de réfléchir justement à des rituels, mais entre les contraintes professionnelles, familiales (hors de question que les enfants puissent percevoir ce qu'il y a réellement entre nous), et surtout l'envie d'éviter de créer des contraintes devenant lourdes avec le temps, telles que décrites par Gaia, même s'il ne me viendrait pas à l'idée de faire une scène au travail.
C'est un travail difficile pour moi, parce que je ne suis pas attiré par le décorum et la mise en scène. J'aime les choses brutes, sur l'instant, sans forcément planifier à l'avance.
Pour moi, pas besoin d'artifices pour montrer qui "porte la culotte", je dirais même qu'un excès de fanfreluches est sans doute une manifestation d'un manque de confiance en soi, à rapprocher de la tendance de certains à galvauder le "titre" de maître à tort et à travers. À mon sens la manifestation d'un besoin de se rassurer, même si chacun est libre de ses choix.
J'ai bien conscience de ne pas faire vraiment avancer le schmilblick, mais voilà mon expérience personnelle et l'avancement de ma réflexion.
2 personnes aiment ça.