Affichage d'un seul post
Sujet: RITUELS
Je mets mon grain de sel à mon tour, parce que si je suis d'accord avec beaucoup de ce qui a été écrit, je ne partage pas nécessairement tout dans ce qui a été dit.
Nous avons, mon Maitre et moi, institué un certain nombre de "rituels".
C'est volontairement que je dis "nous", puisqu'il ne s'agit pas de "rituels" qui m'ont été imposés, mais dont nous avons discuté avant de les expérimenter et de les mettre en place.
Pour moi, ces rituels sont en quelque sorte des "points fixes", un ensemble de règles, d'actes, de mots, d'éléments symboliques qui témoignent de ce que nous sommes et voulons être l'un pour l'autre.
Ils sont au demeurant peu nombreux.
Le collier-bijou que je porte en permanence, qui me rappelle que je suis "à lui".
Le fait, lorsque nous sortons, de ne pas porter de sous-vêtements, ce que seul lui et moi savons, qui me rappelle, nous rappelle que je dois toujours être "disponible" pour lui.
La façon dont je lui rend hommage le matin pour le réveiller (je suis une lève tôt et lui une feignasse :smile:)
Le choix du collier que je dois lui apporter lorsqu'il décide que je dois être "son esclave" et qui m'indique la manière dont il compte user de moi, soft ou hard.
Le vouvoiement lorsqu'il veut que je sois son esclave, alors qu'au quotidien je le tutoie.
La manière extrêmement cadrée dont je dois le dévêtir, en lui manifestant mon désir, et stimuler davantage encore le sien.
Il est également des lieux, des dates pour nous symboliques, parce qu'ils ont été un moment important dans la construction de notre "lien".
Pour moi, ces rituels-là trouvent tout leur sens.
Parce qu'ils "font sens" pour nous.
Mais il n'a jamais été question de rentrer dans des contraintes imbéciles, un contrôle tatillon de mes faits et gestes.
Cela je ne le supporterai pas.
Parce que, pour nous, notre relation, le lien qui nous unit repose sur quelques principes fondamentaux.
La confiance en l'autre.
Le respect de l'autre.
La liberté de l'autre.
7 personnes aiment ça.