Affichage d'un seul post
Sujet: RITUELS
Derek
Le rituel, de base, c'est un truc très clivant. D'instinct je l'associe plus au côté esclave / humiliation, mais il est aussi très présent en DDLG, qui est à l'opposé du damier. Tout a été dit donc pardon si c'est légèrement redondant.
Effectivement quand on veut une séance très malléable, les rituels sont problématiques. Mais en fait, le rituel est un outil qu'il faut utiliser qu'en fonction d'un certain type de soumise (je parle pour mon cas).
En effet, si la fille se dit brat, tu peux quasiment dire adieu aux rituels. Elle voudra user de sa liberté pour tester un peu tout, challenger le cadre etc... Souvent ce type de psyché va pas en retirer un grand plaisir.
Si elle est cérébral et adore se laisser envahir par la sensation de soumission à lire (mots), ou à faire quelque chose de répété à forte symbolique (chaque mois, chaque semaine, chaque jour ou chaque séance etc.), là ça peut la faire mouiller à un point incroyable. Car la contrainte glissant dans l'esprit est vécu comme un délice sensoriel.
Une brat cérébral, là c'est le niveau 3 : p c'est plus compliqué. Car elle va se servir de sa résistance, mais si elle accompli la chose, le rituel pourra lui offrir beaucoup de plaisir. Toutefois, pourra venir le problème aux réitérations futures. Donc ça peut demander de l'adaptation pour qu'elle puisse conserver les deux aspects. Le mindfuck marche bien pour ça.
Pour ma part, pour rebondir sur l'OP, je pense qu'il faut se méfier du nombre de rituel, du temps qu'il prend chaque jour ou durant la séance. Perso, quand j'en met, je limite par défaut le truc à l'entrée et la sortie de la séance. Car je trouve que c'est encadrant, et mieux encore, comme femme femelle esclave, si la soumise a eu un choix parmi plusieurs, elle sent qu'elle participe à ce rituel, créativement parlant, c'est encore plus fort. Type : comment la soumise me dit bonjour quand j'arrive parmi 6 possibilités que je lui montre et qu'on fait la première séance. Choix qui sera conservé pour toujours pour les séances d'après. Elle va en choisir une, et cela me donnera déjà des indications supplémentaire sur qui elle est. Donc il y aura plus de chance que la connexion émotionnelle soit renforcée à chaque fois que ce rituel sera exécuté, parce qu'elle va aimer ce geste qu'elle a elle-même choisi.
En revanche, trop en mettre comme dit dans l'OP va alourdir le sens de la relation, surtout pour une personnalité forte, qui a besoin de sens. Et attention aussi, j'ai vu des rituels qui faisait beaucoup kiffer le maître ou la maîtresse, mais qui prodiguait très peu de sensation à celui qui le fait. Donc ça aussi c'est un problème. Donc si y'a beaucoup de tâches un peu chiante, qui prodigue peu de soumission, l'effet va se retourner. La soumise peut éprouver cet étouffement et éprouver du dégoût ou de l'impatience.
En DDLG par exemple, c'est très intéressant, dans mon dispo c'est là ou j'ai le plus de rituels hors séance, un peu comme l'OP. J'avais un truc qu'elle devait faire chaque jour. Et après essai et mur réflexion, même sans qu'elle l'ait explicité, j'ai changé de moi-même la règle à 1 fois par semaine. Car sinon c'était étouffant et répétitif à l'ennui. Et c'est la soumise qui choisir son jour (elle doit m'envoyer une photo dans une situation spéciale et que j'approuve ou non). C'est même positif. car je dis qu'elle doit être au mieux de sa forme et de son moral, sans se presser le matin. Ce qui sous-tend derrière que la contrainte diminue et qu'elle reprend un peu de contrôle sur sa tâche. Cela reste créatif. Et puis comme ça, si elle oublie (quand c'est tous les jours on oublie moins facilement ironiquement), elle peut être punie et cela crée du jeu plus que ça n'en enlève... : p
Dernière modification le 29/01/2021 00:18:51 par Derek.
1 personne aime(nt) ça.