Affichage d'un seul post
Sujet: RITUELS
softail
Pour avoir exploré les deux côtés, je suis contre les rituels, en tous cas ceux que vous décrivez comme tels.
N'étant pas particulièrement de caractère docile, voir épris de liberté (ce qui ne m'a pas empêché d'avoir eu envie de découvrir la soumission), si on était trop coercitif avec moi, surtout via des automatismes, je me cabrais, je ne respirais plus et au final je fuyais (généralement après discussion, pas souvent simple tant la personne dominante se trouvait souvent remise en cause dans son fonctionnement et voyais cela à la limite de la soumination). Même si d'autres moments de la relation ou l'autre personne me convenaient. Peut-être aussi était-ce une question de rythme, où tout allait trop vite. Au delà d'empiéter sur ma liberté, ce que je savais au fond inévitable, c'était le côté sans investissement du dominant qui me gênait. Cet automatisme. J'étais prêt à donner beaucoup pourvu que je ressente la même chose de l'autre côté. Le côté mécanique enlevait tout cela en même temps que toute envie de ma part.
Et en temps que dominant: pareil! Soit je mettais un automatisme, et là je comprenais ma soumise qui pouvait trop cela à la fois envahissant et sans âme, soit je variais, m'investissait beaucoup dans cette multitude d'ordres, et là ça devenait chronophage et une véritable contrainte au final. Pour moi ^^.
Peut-être tout ceci est-il une question d'appropriation au final, pour que cela devienne acceptable à mes yeux...?
4 personnes aiment ça.