Affichage d'un seul post
Sujet: RITUELS
ange de Vesper
#20
Les rituels sont pour moi des pratiques figées et prédéfinies. J'imagine bien qu'ils peuvent satisfaire des fétichismes de doms et de soums, ou s'intégrer dans un jeu de rôle aux règles contractuelles. Et si ils ont déjà été envisagés chez nous lors d'échanges épistolaires (nous sommes séparés 2, 3 jours par semaine), ils ne sont que le fruit du désir du moment. Le problème du désir c'est qu'il n'est ni figé, ni prédéfini. Il sera différent ou absent le lendemain, ou encore orienté vers une pratique très différente. Alors ça ne tient pas.
L'autre problème des rituels versus le désir, c'est que le désir en question c'est le sien et uniquement le sien. C'est son désir qui me domine, qui obtient mon acceptation, ma reddition. Le mien (de désir) est conditionné à cela.
Alors il n'y aurait rien de plus destructeur pour moi, et pour nous, que de me rendre compte que ce que je fais de ma propre initiative et qui aurait été instauré comme rituel, ne suscite pas son désir, voire la contrarie, parce que ça ne lui parlerait pas à ce moment là. Les actes de soumission sont rarement glorieux, ils seraient synonymes de honte ou de gêne hors contexte. Sans son regard qui me témoignage de son envie de m'enfoncer ce serait juste dégradant. Fin de l'histoire.
J'ai moi aussi pensé au conditionnement en lisant "rituels", et là par contre il y en a des rituels. Des rituels destinés à manipuler mon désir et mon plaisir, les associer à ces situations dégradantes transcendées par son regard, jusqu'à les fusionner et rendre impossible tout plaisir "vanille". Mais c'est effectivement un autre débat.
Édit : j'ai occulté le côté rituel-régles-éducation-discipline qui ne fait pas sens chez nous pour les raisons évoquées plus haut.
Dernière modification le 16/02/2021 14:34:29 par ange de Vesper.
3 personnes aiment ça.