Affichage d'un seul post
Carpo
On peut être pour ou contre, mais il me semble qu'il est important d'en discuter entre dominatrice ou dominant et son soumis ou sa soumise.
On peut décider de s'en passer pour de bonnes raisons ou choisir de l'utiliser pour de bonnes raisons. Mais il serait dommage d'y renoncer pour de mauvaises, ou pire de s'en passer sans y avoir pensé.
Une autre discussion sur le sujet, plus longue et avec des partages d'expérience intéressants pour se faire sa propre réflexion :
https://www.bdsm.fr/forum/thread/1916/safeword-utilisation/
Ma propre expérience est encore limitée. Nous avons un safeword. Je n'ai jamais eu à arrêter une activité, ni par un safe word ni par une autre action, et je sais que ma Maîtresse veille à mes réactions pour éviter d'arriver à cette situation, tout en travaillant à repousser les limites progressivement.
Parfois, je me demande s'il ne serait pas bon que la dominatrice ou le dominateur pousse volontairement l'exercice dans un cadre très maîtrisé jusqu'à ce que le soumis ou la soumise doive recourir au safeword, simplement pour s'assurer des deux cotés que cela est possible et n'a finalement rien de dramatique, et qu'in fine garantir que le safeword soit utilisé le jour où une situation dérape (pour de bonnes ou mauvaises raisons, là n'est pas la question).
5 personnes aiment ça.