Le "subspace" est un terme utilisé dans le contexte BDSM pour décrire un état mental et émotionnel particulier que certaines personnes soumises peuvent expérimenter lors d'une session de jeu. C'est souvent décrit comme une sensation d'euphorie, une dissociation ou une transe, un peu comme être "dans la zone" pendant une activité intense. Cet état est provoqué par une combinaison de facteurs, notamment l'endorphine, l'adrénaline, et l'expérience psychologique de la soumission.

Voici quelques signes couramment associés au "subspace" :

1. Euphorie : Une sensation d'être sur un "nuage", avec une humeur élevée et un sentiment général de bonheur.

2. Sensation d'être déconnecté : Cela peut inclure une dissociation de la douleur (ne pas ressentir la douleur de la même manière ou du tout), une perception altérée du temps, ou une sensation d'être séparé de la réalité.

3. Trance-like State : Une sensation de flottement ou de rêverie.

4. Diminution de la capacité à communiquer : Difficulté à parler ou à formuler des pensées. Cela peut être dû à la concentration intense sur les sensations ou à la dissociation.

5. Relaxation profonde : Les muscles peuvent devenir très détendus, presque comme s'ils étaient "en gelée".

6. Réactions émotionnelles intenses : Cela peut aller d'une sensation de paix intérieure à des larmes, des rires ou même des cris.

Il est important de noter que tout le monde ne ressentira pas le "subspace" de la même manière, et certaines personnes peuvent ne jamais l'expérimenter du tout. De plus, l'intensité et la durée du "subspace" peuvent varier en fonction des individus et des sessions.

Pour en savoir plus, voir les photos et rencontrer, cliquez ici

Affichage d'un seul post
Azhara
@Tindalos, moi j'ai l'impression de ne plus avoir de corps, plus avoir de matérialité de celui-ci. Je reste consciente physiquement mais c'est une conscience étrange où tout est déformé (bruits, sensations habituelles absentes, incapacité à répondre, à voir...) je n'ai pas l'impression qu'il y'a juste mon esprit qui est parti mais mon corps aussi. Je n'ai plus aucun contrôle sur lui... Ailleurs...
(Quand je parle de conscience c'est en opposition à la perte de connaissance juste, mais pour moi ça n'a rien à voir avec un état de conscience habituel. Comme si mon corps se retrouvait dans une sorte de subconscient... je ne sais trop où...)
Sauf que ça ne s'exprime pas aussi intensément que SoyeuseSm et je vous avoue que je pense que ça me ferait totalement paniquer si ça c'était exprimé ainsi :)
Je ne sais pas si j'ai été claire mais pour moi mon corps comme mon esprit s'échappent.
Plai2irs, quand vous dites arriver à répéter ce phénomène régulièrement, est-ce la même chose que vous ressentez ? (car vous parlez d'intensité différente...)
Dernière modification le 31/01/2022 13:46:31 par Azhara.
1 personne aime(nt) ça.