Plai2irs
#0
J'ai la chance en tant que soumise (eh oui pour une fois Indalo me laisse la plume de notre profil Plai2irs) de connaître le délice des jouissances dans le subspace. J'associe cet état vraiment surprenant à mes progrès dans le "lacher prise". Pourtant j'ai encore beaucoup de mal à déninir cet état et à l'expliquer à d'autres. J'ai lu des textes sur le sujet (notamment ici le texte de Sue Rozen) et entendu nombre de témoignages mais, même si je comprends le mécanisme chimique, expliquer mes sensations reste compliqué. Selon mon expérience, je dirais qu'il s'agit d'un état modifié de conscience: Je suis là sans être là, comme sur un nuage; proche d'un don de moi absolu comme dans un état d'hypnose... Je ne suis pas sure que ce forum soit adapté pour ce genre de témoignages (je devrais sans doute attendre un Munch) mais au moins la porte est ouverte si vous désirez partager sur ce sujet avec moi.
 
 

 

 

Dernière modification le 11/09/2023 17:20:22 par BDSM.
6 personnes aiment ça.
#
#1
Je trouve que c'est une bonne description du subspace, c'est ce que j'ai ressenti aussi quand j'avais un dominant et que mon lâcher prise était total... C'était tellement fort que la descente après était parfois pénible. J'espère retrouver un nouveau Maître et revivre cela
4 personnes aiment ça.
Ellia Achaiah
#2
Pour ma part c'est ce que j'appellerai être en "interne", ce qui ce passe à ce moment c'est complètement intime, indescriptible... Je vous rejoins en un sens, moi qui suis tellement lunaire je ne me sens jamais autant présente dans l'instant T qu'à ce moment et pourtant tellement déconnectée de tout le reste. Un focus sur chaque ressenti externe par l'interne ...
Je ne sais pas si je suis compréhensible 🙃
#orchidée et oui la descente peut être très rude, c'est là qu'on mesure l'importance d'être bien accompagnée
Dernière modification le 28/01/2022 17:56:51 par Ellia Achaiah.
6 personnes aiment ça.
MariusFs
#3
Votre témoignage m'intéresse beaucoup. Vous voulez dire que cette sensation est proche d'un état d'ébriété, un peu comme faire un rêve éveillé ou se retrouver en état d'apesanteur ? D'après vous, qu'est ce qui mène à une telle sensation ? Est ce que ça vient rapidement ou bien seulement après un certain temps, certains jours, après certaines actions ? Je suis vraiment curieux sur ce sujet. :)
Soyez la première personne à aimer.
Plai2irs
#4
Bonjour Orchidée et merci pour votre réponse.
Vous avez raison, la descente doit être accompagnée (et je le suis divinement)...toutefois j'aurais parfois besoin de davantage de temps, de douceur, de câlins et de tendresse. La première fois que j'ai connu cet état, il m'a fallu deux jours pour ne plus "planer" et me retrouver totalement consciente.
En réalité, je me demande si je suis "normale" parce que je suis montée tellement haut ce jour là...et depuis je monte presque à chaque séance; sans le chercher vraiment; juste en me laissant aller...même si je ne monte pas toujours aussi haut...
Soyez la première personne à aimer.
Plai2irs
#5
Bonsoir Ellia et merci pour votre réponse.
Je me retrouve beaucoup dans votre profil...sauvage, discrète et sensible. Je vis des situations particulières, des moments incroyables avec des personnes formidables...
J'ai trouvé mon amour et mon Maître...c'est un merveilleux équilibre que je déguste tendrement.
Pour répondre à vos paroles, je vous comprends très bien..."un focus sur chaque ressenti externe par l'interne", oui c'est aussi ça !
Comme si tout passait d'abord par le corps avant de passer par le cerveau...
Je vous souhaite une très belle soirée
3 personnes aiment ça.
Plai2irs
#6
Bonsoir Marius, En réalité, en subspace,  je n'ai pas vraiment l'impression d'être saoule... J'ai davantage la sensation de voler...de planer...d'être là sans y être vraiment...je me sens bien...j"accepte tout ce que mon Maître m'offre sans me poser de questions, j'accueille ses gestes et ses mots, je les bois et m'approprie chacun de ses coups de fouet comme une caresse. Il y a peu d'écrits sur cet état de subspace...j'en cherche pour tenter de comprendre ce qu'il m'arrive, pour savoir si je suis "normale" si mes réactions sont aussi celles d'autres personnes que moi...j'essaie de comprendre... D'un point de vue chimique, j'ai compris qu'il s'agissait d'endomorphines...mais je ne suis pas la mieux placée pour en parler... Personnellement, il me faut du temps pour monter doucement et pour arriver à cet état particulier...mais je ne sais pas exactement parce que je perds la notion du temps... Ce qui m'étonne c'est que, même si ce n'est pas comparable, j'arrive depuis, presque chaque fois à une sorte d'état second...pas forcément aussi fort mais incroyable aussi...alors je me demande si je suis bien normale... Il est évident que cet état ne vient pas par hasard...mon Maître sait parfaitement m'y emmener à présent et sait comment m'y emmener... Une chose est certaine : la clé pour y arriver est le respect mutuel et la confiance. J'ai une totale confiance et je n'arriverais à cet état que grâce à cette confiance mutuelle...nous nous connaissons depuis une petite dizaine d'années... Je vous souhaite une belle soirée.
Votre témoignage m'intéresse beaucoup. Vous voulez dire que cette sensation est proche d'un état d'ébriété, un peu comme faire un rêve éveillé ou se retrouver en état d'apesanteur ? D'après vous, qu'est ce qui mène à une telle sensation ? Est ce que ça vient rapidement ou bien seulement après un certain temps, certains jours, après certaines actions ? Je suis vraiment curieux sur ce sujet. :)
Dernière modification le 27/06/2023 15:59:50 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
Bonsoir J'ai la chance de vivre l'état de subspace et aussi de transe pendant les séances avec mon maître. Les 2 états sont différents l'état de transe succédant à l'état de subspace. L'état de transe est plus facile à définir car il se mesure physiquement avec des tremblements dans les jambes et des spasmes dans le corps entier. L'état de subspace est difficile à expliquer mais vous l'avez très bien fait. Concrètement moi je suis dissociée mon corps est là mais mon esprit est loin très loin...dans un autre monde avec la sensation d'être dans les nuages. Souvent j'ai les bras en l'air comme si je voulais atteindre qqchse... Il me serre toujours très fort après car j'ai très froid et j'ai besoin de revenir sur Terre... Je ne sais pas si c'est très clair mais voici ce que je ressens dans ces moments là. En fait ça se vit plus que ça ne s'explique...
 
 

 

 

Dernière modification le 11/09/2023 17:19:53 par BDSM.
3 personnes aiment ça.
Azhara
#8
Bonsoir,
J'ai écrit ce texte, je vous mets le lien, (pour voir les parallèles flagrants) il y'a quelques jours, je retrouve plein de similitudes avec votre description et les différents commentaires. ( redescente, volez // flotter, être à la fois en soi et hors de soi, froid de l'après, le temps pour se reconnecter à la réalité est long pour moi aussi...)
Je crois qu'on trouve peu d'écrits sur cet état car il est très compliqué de l'exprimer par les mots. On a l'impression qu'ils sont tous dérisoires par rapport à l'intensité de ce qui s'est opéré lors de cet ailleurs.
https://www.bdsm.fr/photo/802067/Ailleurs-coccinelle/feed_3087023
Dernière modification le 29/01/2022 23:21:22 par Azhara.
4 personnes aiment ça.
Derek
#9
Ce ne serait pas un état de rêverie sensorielle, qui n'est plus bloquée par aucune charge mentale, barrière ou doute ?
Soyez la première personne à aimer.
Je n'associerais pas cet état à la rêverie sensorielle mais plus à un état de dissociation où l'esprit s'échappe tout en ressentant un bien être physique et psychique. Pour moi je l'atteins lors d'une jouissance très intense.
En fait c'est comme si le plaisir de l'orgasme se prolongeait pendant plusieurs minutes sans discontinuer.
4 personnes aiment ça.
Tindalos
#11
J'ai un questionnement par rapport à ce que vous décrivez. Les subspaces auxquels j'ai pu assister ou que nous avons réussi à atteindre avec ma soumise relevaient plus de la perte de conscience, du malaise vagal. Un effondrement complet et soudain, avec mise en PLS, spasmes à la limite des convulsions, yeux revulsés pendant plusieurs minutes. À tel point que je suis content qu'un autre dom beaucoup plus expérimenté le fasse vivre à ma soumise avant moi, j'aurais été limite paniqué. Moi qui croyait avoir déjà fait vivre ça, j'ai été surpris.
Est-ce que vous gardez le contrôle de votre corps ? Vous parlez beaucoup de votre état mental, et je le comprends parfaitement, c'est le plus important, mais je ne vous vois pas aborder l'aspect physique.
Sinon je retrouve beaucoup dans vos ressentis ce que ma soumise m'a décrit, avec un aspect orgasmique très long que je peux confirmer d'un point de vue exterieur (pour être cru et trivial, ça sent la mouille).
Pour répondre à la question de Marius, je pense déjà qu'il faut pouvoir faire confiance à son partenaire. Il faut accepter de lâcher prise, de se laisser aller et accepter la montée des sensations (encore une fois, informations de seconde main puisque je ne l'ai jamais connu personnellement).
D'un point de vue plus "technique", ça demande une montée en intensité. Il faut commencer doucement, afin de laisser les endorphines "s'installer" et faire leur effet, puis accentuer de plus en plus pour créer une montée. Je parle de douleur parce que c'est la forme de subspace que nous connaissons le mieux. Il n'y a pas forcément besoin d'aller très loin dans le côté maso, même si je pense qu'une certaine forme de tolérance peut s'installer, mais il faut respecter cette phase de montée.
Voyez ça comme une vague qui monte, qui monte, qui est très puissante mais qui peut facilement se briser sur un écueil si le rythme n'est pas le bon.
Avec l'habitude, on se guide l'un et l'autre dans une expérience qui vécue de l'autre côté de la cravache est d'une intensité fusionnelle qui n'est comparable à rien d'autre.
J'arrive parfois à atteindre un topspace en même temps que son subspace avec l'habitude, et même si je suis obligé de redescendre quasiment instantanément pour m'occuper de sa sécurité, c'est quelque chose de réellement transcendant.
Edit: en me relisant, je me rends compte que le début de ma participation peut s'interpréter comme mon subspace est plus fort et mieux que le vôtre. Ça n'est pas du tout l'intention, juste de la curiosité envers les ressentis des unes et des autres
Dernière modification le 29/01/2022 00:08:55 par Tindalos.
6 personnes aiment ça.
Azhara
#12
@Tindalos, moi j'ai l'impression de ne plus avoir de corps, plus avoir de matérialité de celui-ci. Je reste consciente physiquement mais c'est une conscience étrange où tout est déformé (bruits, sensations habituelles absentes, incapacité à répondre, à voir...) je n'ai pas l'impression qu'il y'a juste mon esprit qui est parti mais mon corps aussi. Je n'ai plus aucun contrôle sur lui... Ailleurs...
(Quand je parle de conscience c'est en opposition à la perte de connaissance juste, mais pour moi ça n'a rien à voir avec un état de conscience habituel. Comme si mon corps se retrouvait dans une sorte de subconscient... je ne sais trop où...)
Sauf que ça ne s'exprime pas aussi intensément que SoyeuseSm et je vous avoue que je pense que ça me ferait totalement paniquer si ça c'était exprimé ainsi :)
Je ne sais pas si j'ai été claire mais pour moi mon corps comme mon esprit s'échappent.
Plai2irs, quand vous dites arriver à répéter ce phénomène régulièrement, est-ce la même chose que vous ressentez ? (car vous parlez d'intensité différente...)
Dernière modification le 31/01/2022 13:46:31 par Azhara.
1 personne aime(nt) ça.
Je ressens exactement la même chose mais c'est compliqué à décrire...
Avec mon maître nous disons que je pars dans un autre monde...
2 personnes aiment ça.