Bonjour, Si le texte est trop long, allez directement là " ------- ". :) (Le début est du perso qui pour moi permet de plus facilement comprendre ce dont je parle.)
Si j'ai toujours détesté me cogner le petit doigt de pieds dans un meuble, me péter le bras, rompre mes ligaments, me faire des tendinites à répétition... Je sais cependant que depuis toute petite et encore maintenant j'ai un étrange rapport à la douleur.
- Drôles de jeux dès la maternelle avec mon meilleur copain (on jouait à se taper dessus pour résumé, j'adorais quand il me tapait de manière appuyé, je détestais quand c'était à mon tour de le taper)
- Pratiques de divers sports dès toute petite, je me rappelle parfaitement que j'allais exprès chercher la douleur. Je faisais tout pour qu'elle atteigne un stade poussé ; ce qui me permettait de faire exploser mon taux d'endomorphines et de me sentir tellement bien ! C'est encore le cas maintenant (dans une moindre mesure.)
- Explosion de mes relations vanilles dans ma jeune vie d'adulte parce que " t'es cinglée de vouloir avoir mal avant et pendant le sex ", " il te faut aller voir quelqu'un, te faire soigner " ... ...
Bref, j'ai toujours recherché une douleur physique et j'ai toujours appris à la canaliser, la maîtriser en quelques sortes. Je l'ai toujours fait grimper en moi pour arriver à un point de non-retour où elle se retrouve poussée à son paroxysme, de là découle un plaisir et la douleur s'atténue ou éclate encore plus, enfin elle s'exprime différemment. (d'où les nombreuses blessures d'ailleurs dans le sport)
Tout ça est assez comparable au masochisme dans le BDSM selon moi : prendre du plaisir dans la douleur et au lâcher-prise puissant qui peut s'en suivre...
===== Aujourd'hui si je reste persuadée que lorsque mon Dominant exploite son sadisme et explore mon masochisme, c'est bien Lui qui tient les ficelles et lui qui manipule ma "douleur-plaisir", il me semble que je garde une notion de contrôle (jusqu'à un certain moment où je ne maîtrise plus rien) puisque j'apprivoise la douleur qu'il m'inflige.
Pensez-vous que les masos ont forcément une part de contrôle dans les échanges SM ? Si oui, de quelles manières s'exprime t-il ? Y voyez-vous une contrainte dans votre masochisme ou votre sadisme ? Y voyez-vous une contrainte dans le lâcher-prise ? Au contraire est-il bénéfique ? Une étape nécessaire ? ... (Suis-je claire dans la notion que je veux faire ressortir ? Je ne parle pas d'inversion des rôles, ni de prestation de service, je parle d'une part de maîtrise de la personne maso, une part juste selon moi :))
En édition : Pour les personnes non maso, arrivent-elles à tirer du plaisir de la douleur à certains moments (autre que celui du don de soi à la personne sadique et/ou Dominante) ? Pensent-elles aussi avoir parfois un sentiment de maîtrise de la douleur ? ... ...
Affichage d'un seul post
Dernière modification le 06/04/2023 22:44:02 par Azhara.
7 personnes aiment ça.