Bonsoir Le Marquis, Justement je me suis bien gardée d'employer le terme soumission et soumis/soumise dans mon écrit il y'a une raison. :)Il y'a des personnes masos qui ne sont pas soumises et des masos qui sont soumises, j'aurais souhaité l'avis des personnes dans les différentes relations. Je ne parle aucunement du contrôle d'une personne soumise, je mentionne un possible contrôle de la personne maso... Ce qui pourrait potentiellement mettre le bazar si la personne est aussi soumise et le met certainement moins si la personne ne l'est pas et est " juste " maso... Pour moi, point de bazar, je contrôle en partie ma douleur, pas mon Dominant, mon Sadique. (Ce qui n'était d'ailleurs pas forcément le cas dans mes relations éphémères.) Mais je me demandais notamment si les personnes masos qui ne sont pas soumises estiment que ce sont elles qui maîtrisent la relation SM, et pas uniquement la douleur... Est-ce que pour les personnes soumises et masos, parfois elles estiment que ce contrôle de la douleur empiète sur le reste de la relation D/s... Ou au contraire ont-elles aucune notion de contrôle pour leur part.Est-ce que les sadiques préfèrent finalement explorer leur sadisme sur des personnes pas masos, car ainsi elles ne contrôlent rien et ne prennent aucun plaisir dans la douleur. S'ils sont sadiques avec des masos, le contrôle de la maso les gênent-ils ?... ...Bon je ne voulais pas orienter les possibles commentaires en le mentionnant directement, mais votre intervention (et le manque de retour) me permet de le faire du coup. Bonne soirée
Dernière modification le 01/02/2022 23:57:52 par Azhara.
2 personnes aiment ça.