Azhara
Bonsoir Oneiros,
Avant tout je te remercie d'avoir si bien réussi à comprendre ce dont je parlais, tu es en plein dedans. (J'ai gardé le tutoiement :))
Je vais peu rebondir, car en fait nous avons une vision très similaire des choses et en de nombreux points tu rejoins Beyourself.
Je reprendrais juste : " Côté masochisme, il me semble qu'apprivoiser la douleur n'est pas une forme de contrôle en soi, mais une nécessité pratique. En effet, si la personne maso n'apprivoise et ne gère pas sa douleur, alors le moindre coup est comparable au fait de se cogner le petit doigt contre la table. "(et ton dernier paragraphe.)
Car pour ma part même si je suis maso, je sais aussi que certains types de douleur sont difficiles à apprivoiser pour moi, et pourtant on y va aussi là, et franchement parfois je préfèrerais me cogner le petit doigt de pieds contre une table ! rires !... Cette part de douleur peu contrôlable va se transformer à un moment en quelque chose que je vais canaliser, accepter puis en tirer du plaisir. (comparable certainement à une personne non-maso qui finirait par prendre du plaisir dans la douleur.) Du coup, dans ces cas-là, le contrôle et le plaisir adviennent de la patience à encaisser la douleur déplaisante au départ.
Pour toi, toujours dans ces cas là uniquement le masochisme a t-il un lien avec la persévérance à supporter la douleur et donc le contrôle de la personne (maso ou pas d'ailleurs ; je me rends compte que j'aurais dû élargir mon questionnement en écrivant mes mots à présent) à patienter et subir, pour arriver au plaisir ; ce qui supposerait que tout le monde pourrait y arriver (?). Ou au contraire n'y a t-il pas masochisme car la douleur de départ n'est pas plaisante ?
Merci beaucoup aussi pour ton dernier paragraphe qui m'a donné à voir autrement...
Ah et ouais, pourquoi penses-tu qu'il y'aura peu d'interventions sur ce sujet ? (pas traité dans le forum, j'ai farfouillé) Oui je sais ça fait plein de questions, mais euh, bah j'en profite vu que tu étais présent pour répondre. Grand sourire.
Dernière modification le 02/02/2022 22:45:24 par Azhara.
2 personnes aiment ça.