#
#5
Ma foi, j'ai une vision du masochisme assez basique... Et maso la personne qui prends plaisir dans la douleur.
La seule distinction que je fais tiens à la définition, "qui prends plaisir dans la douleur" et donc pas seulement à la fierté d'avoir pu encaisser pour son Dom.
Par contre, effectivement, chacun à ses "préférences", qu'il s'agisse de sensations plutôt vive et superficielles (typiquement le fouet avec cracker) ou de sensations plus lourdes et profondes (type Martinet lourd ou paddle) pour ne prendre qu'un exemple (certains aimeront le bois, d'autres le cuir, etc...., les douleurs immédiates ou qui durent dans le temps...)
Que ce soit plus difficile au départ ne définit pas le masochisme à mon sens, juste le fait de parvenir à y prendre plaisir.
Et effectivement, il y a toujours des douleurs plus ou moins facile à supporter...
Ensuite, je continue de penser qu'une bonne part de la capacité à supporter, avancer et transformer la douleur en plaisir provient de la relation... Le Dom ne fait pas "que frapper", selon les cas, il discute, se moque, cajole, réconforte, exprime sa fierté, taquine... Et les coups peuvent être rendu volontairement plus supportables (plus léger et régulier pour permettre au cerveau de les anticiper et de prévoir les décharges d'hormones) ou au contraire plus sur et vicieux (zone moins préparée, coup plus fort...)
A savoir si tout le monde peut être maso, je dirais que Oui, tant qu'on reste dans des instruments plutôt légèrs et que le Dom se montre attentionné et technique. Mais je pense qu'il y a des gens chez qui le masochisme est plus naturel que d'autres et qui iront plus loin dans le plaisir et la capacité à encaisser, de la même manière qu'on peut s'entraîner à la course, mais que certains auront dès le départ un avantage génétique qui les rendra plus rapide ou plus endurant. Je dirais qu'il y a des masos "naturel" Et des masos "entraînés" En quelque sorte...
Et puis, il y a ces gens très empathiques qui prennent plaisirs a ressentir le plaisir de leur Dom, et sont/deviennent maso par procuration tout en y prennant un plaisir aussi réel qu'Intense, mais surtout en fonction de ce qu'exprime le Dom...
Quand au fait que je m'attende à peu de réponse, je te répondrais en privé, pour éviter de détourner le débat ou d'effrayer d'éventuels participants. 😇😇
4 personnes aiment ça.