Bonjour,Un sujet pour le moins intéressant, dans sa logique, on pourrait en effet y trouver un non-sens, " Il est logique qu'un/une maso contrôle la douleur, puisque c'est la nature même du plaisir qu'il/elle éprouve dans cette pratique."La différence notable, viendrait donc du fait que cette recherche a toujours excité chez vous, qu'elle est même réclamé par le corps dans l'acceptation entière d'un contrôle concret, par exemple pour vous citer : " Le sport". Dans ce cas précis, le sportif/sportive cherchera à trouver la douleur comme récompense à l'effort fourni, donc à une augmentation de ses capacités, un "strongman" disait il y a peu, qu'il cherchait dans la douleur la preuve de son gain de force.Dans le cas du BDSM, le contrôle est important, voire même crucial, puisque sans contrôle, on risque la blessure plus que le plaisir, Azhara, je présume que Beyourself trouve plaisir à vous faire accepter des douleurs nouvelles, que vous prendrais plaisir d'accepter, comprendre et contrôler avant de pouvoir "lâcher prise", ce plaisir encore plus grand.Je ne sais si ma réponse touche juste, mais dans votre réflexion, je ne vois qu'une logique faites votre par vos expériences. Le sadique est toujours fier du contrôle que la maso acquière dans l'expérience, c'est la preuve d'une complicité intense.
2 personnes aiment ça.