Bonsoir Ilegna,Me concernant, je crois qu'il y'a bel et bien une part de contrôle qui passe en premier lieu par l'acceptation oui. J'accepte la douleur, je l'apprivoise donc je la maîtrise... Enfin je le vois comme ça pour ma part. SourireL'anticipation, je suis persuadée que ça joue aussi oui dans le fait de subir. Anticiper c'est contrôler d'ailleurs... non ? (par l'esprit, je pense à ce qui va se passer... j'oriente mes pensées) Pour autant ce n'est pas que cela qui me procure du plaisir, je sais que parfois j'attends cette phase où le plaisir va prendre le dessus sur la douleur, et parfois c'est clairement la douleur qui dès le départ me fait me sentir bien...A contrario, si l'anticipation était un moteur, quand on connaît l'horreur de certaines redescentes et de l'après, (et le froiiiiiiiiiiid qu'il fait !!!) même lorsqu'on est bien accompagné et protégé, on n'irait plus jamais dans des séances dures ! Quoique je suis en train de me demander le rapport risque/bénéfice à l'instant T. :) :) :)(Merci pour cette notion à laquelle je n'avais pas songé Ilegna :-*)
Dernière modification le 03/02/2022 20:12:21 par Azhara.
1 personne aime(nt) ça.