#
#20
j'ai lu vos posts et longtemps hésité si je pouvais donner mon avis étant plutôt inexpérimenté en pratiques SM mais dans son post initial, Azhara disait : "Pour les personnes non maso, arrivent-elles à tirer du plaisir de la douleur à certains moments (autre que celui du don de soi à la personne sadique et/ou Dominante) ? Pensent-elles aussi avoir parfois un sentiment de maîtrise de la douleur ? " et je voulais aussi rebondire sur ce que dit Stellamaris à savoir "il est très gratifiant de prendre une personne non maso, et de l'amener à prendre du plaisir à travers la douleur..." perso je ne suis pas maso je me connais bien et je crains la douleur je pourrais même dire que je suis plutôt douillet même si aujourd'hui j'adhère au postulat du passage obligatoire. je pense que si j'ai confiance je peux tout accepter et que c'est temporaire, ça peut même constituer un souvenir un titre de gloire, une satisfaction une reconnaissance. Il y a aussi le fait que le corps s'auto protège il s'ankylose se raidit ou chauffe comme face à un virus ou une bactérie, je peux devenir fiévreux et l'impact sera plus facile à supporter et cela liibèrera mon esprit pour qu'à terme je sois capable d'observer la sensation un peu comme en méditation vous tenez une posture depuis trop longtemps votre corps est ankylosé vous ne pouvez pas bouger même si vous le vouliez et vous passez par plusieurs états la souffrance et le plaisir en font tous deux partie.. Vous ne maîtrisez pas la douleur au contraire vous l'observez telle quelle et le ressenti se transforme. Peut-être je dis n'importe quoi mais c'est ainsi que je voudrai le vivre! j'appréhende beaucoup plus l'après, quand le corps se rêveille et qu'il faut le mouvoir
1 personne aime(nt) ça.