Azhara
Je vous remercie tous pour vos avis, aussi enrichissants les uns que les autres.
Vous touchez bien mes questionnements : [...] " je crois que leur corps à un moment donné reprend le contrôle, c'est souvent au bord du gouffre quand le cerveau n'a plus aucun pouvoir de dominer le corps car il a tout essayé et tout interprété. A ce moment là la sensation est la même voire même plus violente vu que cela tire davantage sur le plan physiologique mais notre ressenti est différent comme si c'est un autre qui prenait les coups et qu'on était spectateur. " de @Paul71...
Vous parlez d'état méditatif, ce qui rejoint il me semble @Izzy et sa bulle... (Chose qui me parle totalement). Mais vous allez aussi plus loin en mentionnant à demi-mots un état possible de " dissociation. " se retrouver extérieur à son propre corps, observateur de la douleur.
L'anticipation du plaisir de l'après est une notion à laquelle je n'avais pas forcément songé avant d'avoir lu @Ilegna. Et effectivement je crois que celle-ci permet de contrôler plus facilement des douleurs poussées.
@Justmoiy, j'aime beaucoup la manière dont est tournée votre réponse et la distinction personne maso / personne soumise. En fait, cela me parle énormément car je me suis longtemps demandé si j'étais soumise puisque maso justement. Du coup votre " un maso n'est pas soumis mais si le Dominant est Sadique, s'il sait mener la séance, alors le maso est soumis puisqu'il lâche le contrôle." est criant de vérité pour moi.
Je trouve aussi intéressant le fait que vous n'ayez aucune frustration à être Sadique avec une personne maso. En fait votre commentaire est exactement le cheminement que l'on faisait avec mon Dominant avant que je poste mes questionnements ici. Par contre j'aurais été incapable de l'exprimer aussi clairement je crois !
Sans m'avancer ou mal interpréter vos mots @StellaMaris ( et @Lise___), quand je vous lis, j'ai l'impression que la part de contrôle est davantage dans le fait de maîtriser la douleur pour votre Maître, pour qu'il soit fière de vous, (pour que vous tiriez vous-même également une part de fierté) que dans la maîtrise de la " douleur pure ". Comme si vous appreniez à aimer la douleur pour Lui, ce que je trouve très fort comme interaction. Je vous remercie d'avoir complété votre premier écrit, et je remercie @Oneiros qui se posait exactement la même question que moi en vous lisant.
@Izzy, j'ai exactement la même impression : " Cette bulle, c'est ma part de contrôle, celle-ci ne m'empêche pas de lâcher-prise, elle m'y amène progressivement tout comme mon Dominant m'y conduit ".
Encore merci à tous.
(On a perdu Lady Spencer finalement ? sourire...)
6 personnes aiment ça.